Archives quotidiennes : 18 avril 2017

Ma politique est simple : la #sécurité doit être partout et pour tous.

Publié le

Je suis heureux de retrouver la lumière et la ferveur de #Nice !
Par ce qu’elle incarne un art de vivre à la #Française, #libre et #rayonnant, Nice a attiré les #convoitises et a cristallisé les passions, jusqu’au drame terrible de l’été dernier qui a endeuillé la nation entière.
A Nice plus que partout ailleurs, on est conscient de ce trésor qu’est la #France et de la nécessité à le défendre.
Parce que nous voulons le #défendre, nous nous battons jusqu’au bout dans cette #campagne.
Depuis des mois, en dépit des #vents contraires, je porte le désir puissant d’alternance qui traverse la France

Regardez mon meeting de Nice !

« Ma politique est simple : la #sécurité doit être partout et pour tous.

Un #délinquant n’est pas un #mineur qui se cherche.

Un #criminel n’est pas une victime de la société.

Je donnerai à nos forces de l’ordre les moyens dont elles ont impérativement besoin pour faire leur métier.

J’investirai dans nos moyens techniques pour mieux lutter contre le #terrorisme et la #criminalité au quotidien.

Je créerai un grand #ministère de l’Intérieur qui rassemblera toutes les forces qui concourent à la sécurité : #police, #gendarmerie, #administration #pénitentiaire, services d’enquête des #douanes, et #renseignement.

Je redéployerai sur le terrain #policiers et gendarmes qui auront été libérés des tâches #bureaucratiques.

Ma #priorité absolue sera de renforcer les moyens de la justice et de la pénitentiaire pour assurer une réelle application des peines. »

François #Fillon
Nice, 17 avril 2017

Avec @FrancoisFillon pour une France protégée et ferme face aux délinquants ! #JeVoteFillon https://t.co/hfEnJ0a9du

Le tourisme à Paris est relancé ce premier quadrimestre 2017

Publié le

Retrouvez les propositions du candidat François Fillon

Publié le

« Je serai le président du redressement national »

Si vous êtes élu, quel président serez-vous ?

Je serai le président du #redressement national. Je serai un #président qui tiendra ses #engagements, qui dira aux #Français la vérité sur la situation de la #France et du monde, qui ne cèdera pas à la pression de la rue, qui tranchera en fonction de l’intérêt général, et pas de sa popularité. Je serai un président qui n’intervient pas à tort et à travers dans la vie du gouvernement, qui respecte les fonctions du #Premier #ministre.
Lire la suite
Les #propositions de François #Fillon
#Culture

Renforcer la place de l’histoire de l’art dans l’enseignement de l’histoire générale et l’offre artistique dans tous les établissements scolaires (notamment la pratique musicale collective)

Consacrer 2 milliards d’euros sur 5 ans au patrimoine dans le cadre d’un plan «Patrimoine pour tous» qui agira pour sa protection, sa valorisation et son attractivité

Lutter contre les déserts culturels dans l’Hexagone et en Outre-mer. Les théâtres nationaux développeront ainsi des projets en région et les FRAC seront incités à exposer davantage leurs 20 000 œuvres remisées. Les heures d’ouverture des établissements culturels seront élargies. Faire de la préservation du réseau de librairies indépendantes une priorité

Soutenir la création française en préservant au niveau européen la notion d’«exception culturelle», en pérennisant le système français du droit d’auteur et en confortant l’Hadopi. Lutter résolument contre les abus du régime des intermittents pour le préserver

Accompagner l’ouverture de pépinières d’artistes et de créateurs d’entreprises culturelles sur le territoire pour amorcer le développement professionnel de leurs projets

Faire de nos atouts tricolores une force économique en proposant au niveau européen, une initiative en faveur des futurs «Airbus » de l’audiovisuel et du numérique

Promouvoir le rayonnement de notre culture en soutenant l’audiovisuel extérieur et la francophonie et en créant un lieu culturel européen rassemblant des œuvres d’art en provenance de nos grands musées.

https://www.fillon2017.fr/societe-civile/

