Un poisson d’avril politique, dans les eaux de la gauche en pleine ébullition

Publié le

Chers amis, chers camarades, écrit Philippe Poutou sur sa page Facebook, « ce message pour vous informer que j’ai décidé de retirer ma candidature à l’élection présidentielle et d’apporter mon soutien à Emmanuel Macron ».

Ce message, probablement le meilleur poisson d’avril de la journée a été publié ce samedi peu avant midi. Il est bien évidemment teinté d’ironie. Le #candidat du Nouveau parti anticapitaliste (#NPA) y explique : « si je retire ma candidature, Emmanuel Macron, l’ancien #banquier qui a touché 3 millions d’euros entre 2009 et 2013, est désormais le candidat qui a le #patrimoine le moins élevé ». Hashtag #SolidaritéEntreDémunis.

Et d’étriller pèle-mêle, la loi #Macron, « qui favorise le travail du dimanche et le #travail de nuit, a été une véritable avancée pour les #salarié-e-s et que les patrons l’ont encore en travers de la gorge »; le parcours « anti-système » du candidat (énarque, Inspecteur des finances, banquier d’affaires chez #Rothschild, Secrétaire adjoint de Hollande et ministre de Valls); et son entourage « de vrais rebelles, de gens qui veulent changer le système » (aka « #Attali, #Bayrou, #DeVillepin, #Valls, #Collomb, #Perben, #CheGuevara… »).

En bref, conclut non sans humour Philippe #Poutou; « pour que les grands #patrons tremblent et paient enfin la #crise du #capitalisme, votons pour Emmanuel Macron ! »

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/35278-presidentielle2017-poutou-macron-meilleur-poisson-avril.html

Partagée via le Appli Google
Envoyé de mon iPad

Publicités

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :