Archives quotidiennes : 1 avril 2017

Un poisson d’avril politique, dans les eaux de la gauche en pleine ébullition

Publié le

Chers amis, chers camarades, écrit Philippe Poutou sur sa page Facebook, « ce message pour vous informer que j’ai décidé de retirer ma candidature à l’élection présidentielle et d’apporter mon soutien à Emmanuel Macron ».

Ce message, probablement le meilleur poisson d’avril de la journée a été publié ce samedi peu avant midi. Il est bien évidemment teinté d’ironie. Le #candidat du Nouveau parti anticapitaliste (#NPA) y explique : « si je retire ma candidature, Emmanuel Macron, l’ancien #banquier qui a touché 3 millions d’euros entre 2009 et 2013, est désormais le candidat qui a le #patrimoine le moins élevé ». Hashtag #SolidaritéEntreDémunis.

Et d’étriller pèle-mêle, la loi #Macron, « qui favorise le travail du dimanche et le #travail de nuit, a été une véritable avancée pour les #salarié-e-s et que les patrons l’ont encore en travers de la gorge »; le parcours « anti-système » du candidat (énarque, Inspecteur des finances, banquier d’affaires chez #Rothschild, Secrétaire adjoint de Hollande et ministre de Valls); et son entourage « de vrais rebelles, de gens qui veulent changer le système » (aka « #Attali, #Bayrou, #DeVillepin, #Valls, #Collomb, #Perben, #CheGuevara… »).

En bref, conclut non sans humour Philippe #Poutou; « pour que les grands #patrons tremblent et paient enfin la #crise du #capitalisme, votons pour Emmanuel Macron ! »

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/35278-presidentielle2017-poutou-macron-meilleur-poisson-avril.html

Partagée via le Appli Google
Envoyé de mon iPad

