Enquête demandée pour trafic d’influence, abus d’autorité, association de malfaiteur, corruptions des services judiciaires entre autres, violation du secret de l’enquête… à l’encontre du President … de la République française : François Hollande

Publié le

Dans une lettre adressée à Eliane #Houlette, patronne du #Parquet national #financier et
à #François #Molins, #procureur de #Paris,
plusieurs poids lourds de la #droite #française #institutionnelle :
@nk_m @LucChatel @vpecresse @FrancoisFillon , …
reviennent sur le livre #BienvenuePlaceBeauvau #Beauvau et réclament une #enquête sur les pratiques de @FHollande évoquées dans l’ouvrage.

Ils invoquent l’article 40 du code de #procédure #pénale et dressent dans un tableau une liste des #infractions commises constatées. Elles sont nombreuses.
À titre principal :
#Association de #malfaiteur,
#corruption,
corruption des #autorités #judiciaires,
#trafic d’influence,
#atteinte à la #vie #privée,
#atteinte au #secret des correspondances,
#abus d’autorité,
#complicité de #fraude #fiscale,
#violation du #secret #professionnel,
#violation du secret de l’enquête…

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/26/97001-20170326FILWWW00185-info-le-figaro-les-responsables-republicains-transmettent-au-parquet-leur-dossier-juridique-sur-le-cabinet-noir.php

« Une version électronique de ce livre nous a été communiquée et sa lecture révèle la commission d’un certain nombre de faits d’une particulière gravité. » Plusieurs ténors de la droite vont adresser, lundi 27 mars, une lettre à Eliane #Houlette, patronne du parquet national financier et à François #Molins, procureur de Paris, à propos du livre Bienvenue place #Beauvau, révèle Le Figaro, dimanche.

Dans cette lettre, Bruno #Retailleau, président du groupe Les #Républicains (LR) au Sénat, Christian #Jacob, président LR à l’Assemblée nationale, Valérie #Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, ou encore Luc #Chatel, porte-parole de François #Fillon, demandent aux autorités de faire la lumière sur les informations du livre des journalistes Didier #Hassoux, Christophe #Labbé et Olivia #Recasens. Ils invoquent l’article 40 du #Code #pénal, qui oblige toute autorité constituée à donner avis sur une infraction connue.

Atteinte à la vie privée et complicité de fraude fiscale

Les signataires du courrier ont joint à cette lettre un tableau répertoriant les différentes infractions qui pourraient être relevées à la lecture de l’ouvrage. Mais « seules celles constituées ont été retenues », précise l’entourage des signataires au quotidien.

Les signataires affirment que le chef de l’Etat serait notamment coupable d' »atteinte à la vie privée », lorsqu’il a affirmé devant des députés socialistes, le 17 février : « Sarkozy, je le surveille ». Ils assurent trouver aussi une « complicité de #fraude #fiscale », dans le cadre de l’affaire #Cahuzac.

http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/accusation-d-un-cabinet-noir-des-personnalites-des-republicains-reclament-l-ouverture-d-une-enquete_2116661.html

une enquête sur la violation du secret de l’enquête 6 mois après la violation du secret défense par @fhollande

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/cabinet-noir-des-republicains-ecrivent-a-la-justice-pour-ouvrir-une-enquete-26-03-2017-6798285.php

Partagée via le Appli #Google

Envoyé de mon #iPad

Publicités

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :