Publié le

La présidente LR de la région Ile-de-France Valérie #Pécresse a estimé samedi, à la lecture du livre « Bienvenue Place #Beauvau », avoir été « victime d’une tentative de déstabilisation #politique » après l’interpellation de son fils en septembre 2016 pour consommation de #cannabis et entend porter #plainte.

Sur sa page #Facebook, dans un message intitulé « La nausée », Valérie Pécresse dit avoir demandé à son avocat Thibault de Montbrial « de saisir la #justice et de porter plainte notamment pour atteinte à la #vie privée, #violation du secret de l’enquête et violation du #secret professionnel ».
Une information remontée au sommet

Le 22 septembre, son fils avait été interpellé dans le XVe arrondissement de #Paris avec quatre grammes de cannabis sur lui. Les auteurs du livre « Bienvenue Place Beauvau », Olivia #Recasens, Didier Hassoux et Christophe #Labbé, affirment que cette information est très vite remontée au sommet de la #hiérarchie policière et qu’un des collaborateurs du président de l’Assemblée Claude Bartolone (PS), battu par Valérie Pécresse aux régionales de décembre 2015, en avait aussitôt informé « ses contacts #journalistes ».

« Le #renseignement aura mis moins d’une heure à être exploité politiquement », écrivent-ils, alors que Valérie Pécresse avait fait de la lutte contre la consommation de cannabis un de ses thèmes de campagne.

« Hollande, Valls, Bartolone et Cazeneuve doivent rendre des comptes »

Sur sa page #Facebook, La présidente de la région Ile-de-France se dit « frappée de stupeur » à la lecture de ce livre « d’apprendre que j’aurais été #victime d’une #tentative de #déstabilisation politique savamment orchestrée avec la complicité d’un directeur de la #préfecture de #police, proche de M. #Valls, #Premier #ministre à l’époque, et d’un conseiller de M. Bartolone, #président de l’Assemblée nationale ».

« MM. #Hollande, #Valls, #Bartolone et #Cazeneuve doivent rendre des comptes sur les faits relatés dans ce #livre qui, s’ils sont avérés, déshonorent la #politique et abîment la #démocratie », ajoute-t-elle.

http://www.bfmtv.com/politique/bienvenue-place-beauvau-valerie-pecresse-veut-porter-plainte-1129457.html

Partagée via le Appli Google
Envoyé de mon iPad

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :