jetons un coups d’œil sur l’humanité, la source de nos vies. Qu’en a-t-on fait ?

Publié le

Un coup d’oeil sur l’histoire de l’humanité nous montre que la #nature a été omniprésente dans toutes les phases de l’évolution de l’espèce #humaine. Ainsi, c’est le type de nature ou #environnement #naturel qui justifie le type d’activité d’une #population de telle ou telle part. Les #riverains sont #pêcheurs par exemple, les #forestiers sont #chasseurs, etc.

Cependant, cet aspect n’est jamais pris en compte par les #historiens comme étant une contrainte fondamentale pouvant infléchir et parfois bouleverser le cours de l’histoire de l’humanité. Sans doute, en partie, parce que l’espace était considéré comme vaste, les #terres #arables étaient extensibles, que les #forêts pouvant être défrichées sans s’épuiser, les ressources de la #mer, du #sol, de la #forêt paraissant inépuisables et la planète, même quand elle fut reconnue comme finie (limitée dans l’espace), apparaissait encore infinies à l’échelle de l’homme et ce dernier ne pouvait pas un seul instant songer à l’entretient de l’environnement. Mais aujourd’hui, l’on constate que l’idée d’un monde fini, avec des ressources non renouvelables et épuisables est devenue comme une #réalité incontournable.

http://www.memoireonline.com/09/09/2716/Les-rapports-entre-lhomme-et-la-nature-Un-analyse-critique-de-lEthique-de-lenvironnement.html
Envoyé de mon iPad

À propos de Marie Salomon

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l’amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. Fière d'être républicaine, française, européenne progressiste. La liberté conduit au succès, pourvu qu'elle soit un choix de vie. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :