Un François, un citoyen du monde qui fait déplacer des foules immenses dans son tour d’Europe

Publié le

Un million de #fidèles, selon le #diocèse, étaient réunis samedi près de #Milan pour une messe du #pape #François, illustrant la popularité du #pontife #argentin qui a tenu à consacrer une partie de sa visite dans la #capitale #lombarde aux défavorisés.

Dans l’immense parc de #Monza, à une vingtaine de kilomètres de Milan, quelque 9.000 #choristes animaient cette #célébration, sous un grand #soleil, devant une #foule de #familles avec #enfants, #jeunes et #personnes plus âgées.

A son arrivée, le pape a longuement arpenté les allées en papamobile au milieu de l’immense foule, qui arborait des banderoles jaune, blanche et bleue, une scène classique pour le pontife dans ses voyages à l’étranger, moins en #Italie où il se déplace plus fréquemment.

Le pape François salue la foule en arrivant pour célébrer une messe à Monza en Italie le 25 mars 2017 / AFP
Le pape François salue la foule en arrivant pour célébrer une messe à Monza en Italie le 25 mars 2017 / AFP

Les organisateurs, qui attendaient 700.000 personnes dans cette agglomération de 3,2 millions d’habitants, ont annoncé que les fidèles étaient un million. Il n’a pas été possible de confirmer ce chiffre, la police italienne fournissant rarement une estimation.

Dans son homélie, le pape a déclaré à ce « grand peuple de Dieu » que son caractère « multiculturel et multiethnique » constituait sa richesse.

« C’est un peuple appelé à accueillir les différences, à les intégrer avec respect et créativité, et à célébrer la nouveauté qui vient des autres. (…) C’est un peuple qui n’a pas peur d’accueillir qui en a besoin », a-t-il martelé.

Le pape avait lui-même placé ce voyage à #Milan, capitale de la mode, du luxe et du design, sous le signe de l’ouverture aux autres.

http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/1-million-fideles-lors-messe-pape-Francois-Milan-2017-03-25-1200834746

Partagée via le Appli Google
Envoyé de mon iPad

Publicités

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l’amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :