François Fillon s’adresse aux femmes françaises et aux femmes de France

Publié le

À l’occasion de la journée internationale des #droits des #femmes, je voudrais m’adresser à toutes les femmes de #France pour leur dire ceci : aujourd’hui plus que jamais, le combat pour les droits des femmes est une nécessité.

Bien sûr dans notre pays, vos droits sont reconnus et consacrés. Mais ils sont aussi ; parfois ; trop souvent même, remis en cause.

-Ces droits sont remis en cause quand la liberté des femmes est fragilisée ; quand on les prive des moyens de réaliser leurs choix personnels ou professionnels ; quand on laisse se dégrader la situation des mères isolées qui est un véritable problème aujourd’hui et dont on ne parle pas assez. C’est pourquoi je veux mettre en place des mesures concrètes pour les aider comme leur donner un accès privilégié aux crèches et aux logements sociaux, créer également une plateforme intergénérationnelle d’entraide pour mieux les accompagner

-Ces droits sont aussi remis en cause lorsque la dignité des femmes n’est plus respectée, que notre société véhicule des images qui blessent et rabaissent la féminité ; lorsque trop de violences faites aux femmes ne sont pas réprimées. Et je propose de sanctionner d’une amende aggravée toutes les incivilités commises à l’égard des femmes dans l’espace public et les transports en commun, tout comme je souhaite que nous développions l’hébergement d’urgence à destination de celles qui sont victimes de violence conjugale.

-Enfin, ces droits sont remis en cause lorsque l’égalité entre les femmes et les hommes est régulièrement attaquée par une idéologie totalitaire qui au nom d’une religion, interdit l’accès des femmes à des cafés, décide de la manière dont elles doivent s’habiller, réclame des horaires de piscine réservées, installe des règles d’un autre âge que nous ne devons plus accepter. Et je le dis avec la plus grande clarté, la plus grande fermeté : aujourd’hui, le premier combat pour les droits des femmes que nous devons livrer, c’est le combat contre l’obscurantisme que véhicule le totalitarisme islamique.

Mes chers amies, je ferai de la défense des femmes un axe prioritaire de mon quinquennat. Je m’engage mettre en œuvre toutes les actions concrètes pour les femmes que nous proposons, de la protection renforcée des femmes victimes de violences à la lutte contre le sexisme.

Ce combat pour les droits des femmes, je le mènerai en m’appuyant sur un gouvernement que je souhaite paritaire. Nous agirons pour toutes les Françaises, quelles que soient leur âge ou leur condition, parce que nous croyons à la liberté pour tous et à la dignité pour chacune.

@FrançoisFillon

https://www.fillon2017.fr/journeedesdroitsdesfemmes/https://www.fillon2017.fr/journeedesdroitsdesfemmes/

Partagée via le Appli #Google
Envoyé de mon #iPad

Publicités

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :