le ton optimiste de Mario #Draghi sur la politique #monétaire

Publié le

La conférence de presse de la #Banque centrale européenne (#BCE) est organisée tous les mois, environ 45 minutes après l’annonce du taux de soumission minimal. La conférence dure environ une heure et est divisée en deux parties. Dans un premier temps, un communiqué rédigé à l’avance est lu, puis la conférence s’ouvre aux questions des journalistes. La conférence de presse examine les facteurs qui ont affecté la décision de la BCE sur les taux d’intérêt et aborde les perspectives économiques globales ainsi que l’inflation. Plus important encore, la rencontre fournit des indices quant aux futures politiques monétaires. Une volatilité élevée peut être fréquemment observée au cours de ces conférences de presse étant donné que les questions des journalistes ne sont pas connues à l’avance et ne peuvent donc pas être anticipées.

#MarioDraghi a souligné qu’un degré substantiel de #politique #monétaire très accommodante restait nécessaire pour assurer un retour des taux d’inflation vers des niveaux inférieurs mais proches à 2%, « sans trop tarder ». #Draghi rappelait aussi que la hausse de l’inflation apparente se devait en partie à la progression des prix d’éléments volatils tels que l’énergie ou l’alimentation.
https://fr.investing.com/news/actualit%C3%A9-forex/le-ton-plus-optimiste-de-draghi-permet-%C3%A0-l%E2%80%99euro-de-franchir-1,06-$-220613
Partagée via le Appli #Google
Envoyé de mon #iPad

Advertisements

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :