L’ACUPRESSION, UNE ALTERNATIVE À L’ACUPUNCTURE

Publié le

Une technique inspirée de l’acupuncture
Qualifiée d’acupressing en anglais, l’acupression est une méthode thérapeutique qui s’apparente à l’acupuncture. Elle s’inspire en fait de cette technique à l’aiguille, car elle consiste à soulager les petits maux quotidiens et à créer la détente par le massage et la pression sur les 360 points répartis sur les méridiens. Contrairement à la technique mère, cette méthode dérivée ne se pratique pas avec des aiguilles. Les pressions exercées sur les points d’acupunctures se font uniquement avec les doigts avec une intensité variant en fonction des sensations d’inconfort de chacun. Si les points sont trop douloureux, il est nécessaire de tapoter et d’exercer une pression d’une manière progressive. En raison de l’utilisation exclusive des doigts, l’acupression peut facilement se faire soi-même, c’est-à-dire en automassage. Il suffit juste de savoir localiser précisément les points liés à chacune des parties du corps afin d’influer sur les énergies.

Les points destinés à soulager les maux quotidiens
Pour pouvoir pratiquer un automassage avec l’acupression, il est nécessaire de connaître quelques points. En cas de stress, le point à masser se situe entre les deux sourcils sur lequel débute l’os du nez. Ce point permet d’établir rapidement un état de relaxation tout en aidant l’organisme à trouver facilement le sommeil. Outre ce point principal, exercez aussi des pressions tout en faisant des rotations sur les parties situées entre le premier et le second orteil de chaque pied. Pour retrouver du tonus, tapotez le point du dos de la main situé entre le pouce et l’index. Enfin, la migraine se soulage en choisissant de masser fermement et constamment un des deux points situés sur le dessus du pied. Le premier est lié au creux entre les tendons du premier et du deuxième orteil, alors que le second est associé au creux situé entre les tendons du troisième et du quatrième orteil.

Répondre à cet article
L’information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n’étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :