La restauration dans les TGV est sous traitée par un traiteur « artisanale » italien.

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plate with green salad, onion, tomato, cucumbe...

plate with green salad, onion, tomato, cucumber, carrot and a black olive (Photo credit: Wikipedia)

Thalys trains with service to Belgium, the Net...

Thalys trains with service to Belgium, the Netherlands and Germany (Photo credit: Wikipedia)

Depuis 16 décembre 2010, 15 millions de voyageurs de la SNCF sont nourris par la société Crémonini.

Et Crémonini a gagné contre Carlson Wagon-lits et s’est engager  à changer ses menus selon les saisons, donc 4 fois par an.

Des espaces de vie au cœur du train

Cremonini Restauration, c’est, depuis plus de 10 ans, une formidable aventure humaine avant tout. A l’écoute des attentes des voyageurs, Cremonini Restauration, filiale française du groupe Cremonini, leader européen de la restauration ferroviaire, renouvelle tous les codes de la restauration à bord des trains grâce à la combinaison unique de nombreux talents : une créativité en phase avec les tendances d’aujourd’hui, l’implication des collaborateurs, et un esprit d’équipe dynamique qui porte la croissance de Cremonini Restauration au quotidien.

Eurostar, Thalys and TGV trains fill the platf...

Eurostar, Thalys and TGV trains fill the platforms at the Gare du Nord station in Paris. (Photo credit: Wikipedia)

Restauration, animation, logistique, Cremonini Restauration s’est choisi davantage qu’un métier… une vocation : faire du temps de voyage une véritable expérience de vie. Pour ce faire, Cremonini Restauration agit au quotidien au nom de valeurs fortes dont ses équipes embarquées sont les meilleurs ambassadeurs : le plaisir, la créativité et le sur-mesure. Chacun des collaborateurs de Cremonini Restauration cultive, à l’attention des passagers, la proximité, la convivialité et une proactivité à même de transformer le voyage en moment d’exception.

« Parce que valoriser le temps de voyage, c’est savourer chaque instant passé à bord. »

Source  : http://www.cremonini.fr/

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 16 décembre 2010.

Cremonini renouvelle la restauration ferroviaire :
Déguster des pizzas et des sushis frais

à bord des trains, c’est possible !

TGV Duplex at Gare de Lyon (Paris)

TGV Duplex at Gare de Lyon (Paris) (Photo credit: Wikipedia)

Cremonini Restauration innove et teste de nouvelles offres de restauration inédites et personnalisées destinées aux voyageurs de certains trains TEOZ et ID TGV, grâce à des partenariats originaux avec La Boîte à Pizza et SushiWest.

Du 1er au 8 décembre sur les trains ID TGV Paris-Nice partant chaque jour en fin d’après-midi, Cremonini Restauration propose une offre inédite de coffrets sushis en partenariat avec SushiWest. Au départ du train, les baristas qui circulent dans les wagons pour distribuer les menus du bar IDZinc, délivrent également des dépliants permettant de passer une commande de délicieux produits Sushiwest (california rolls au thon, surimi ou poulet, poulet sauté, légumes sautés, salade de chou, brochette de fruits). Les baristas relèvent les bons de commande vers 19h sur les trains IDZap, ou invitent les voyageurs à venir les déposer au bar IDZinc avant 18h30 pour les voitures IDZen. La commande est ensuite transmise à Sushiwest qui la remet aux baristas au passage du train en gare d’Aix. Le retrait des commandes s’effectue au bar IDZinc avec un bon coupe-file au départ d’Aix.

2nd generation TGV train (Réseau tricourant cl...

2nd generation TGV train (Réseau tricourant class), Marseille St-Charles station Image by ChrisO (Photo credit: Wikipedia)

Depuis le 18 octobre, sur les trains TEOZ Paris-Brive, Paris-Toulouse et Paris-Cahors, Cremonini Restauration a également mis en place une offre de livraison de parts de pizza chaudes de La Boîte à Pizza, aux saveurs 4 fromages ou Régina (tomate, mozzarella, jambon et champignons). Dès sa montée à bord le voyageur peut passer commande en remplissant un bon spécial qu’il trouve sur son siège. Les commandes sont enregistrées durant le voyage et les pizzas sont livrées par La Boîte à Pizza au passage du train en gare de Châteauroux ou Limoge, quinze minutes après leur sortie du four. Les vendeurs ambulants de Cremonini à bord des TEOZ apportent ensuite les commandes aux voyageurs directement à leur place.

Ces produits comportent les mêmes garanties de fraicheur et de qualité que l’ensemble de la gamme Cremonini Restauration, et sont acheminés à bord des trains dans le strict respect de la chaîne du froid et des normes de sécurité alimentaires. Cremonini a été le premier opérateur de restauration ferroviaire à recevoir la certification ISO 22000 en matière de sécurité alimentaire en mars 2009.

English: A Pain au chocolat from a Belgian Bak...

English: A Pain au chocolat from a Belgian Bakery. Français : Petit pain au chocolat en Belgique (Hamois). (Photo credit: Wikipedia)

Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de renouvellement de la restauration ferroviaire poursuivie par Cremonini. A l’écoute des clients de la SNCF et de leurs nouvelles façons de voyager, Cremonini Restauration décode les nouvelles attentes culinaires, afin de proposer une restauration de qualité, variée et innovante. Le groupe place le service au coeur de son métier, avec des offres inédites et originales qui contribuent à faciliter le voyage et à le rendre agréable pour les clients de la SNCF. Cremonini est le concepteur de la restauration de voyage de demain.

 » Nous sommes particulièrement fiers de cette initiative, que nous comptons renouveler rapidement et étendre à d’autres lignes SNCF si son succès auprès des voyageurs se confirme. Notre ambition est d’innover pour inventer l’avenir des services à bord des trains, afin de rendre le voyage des clients de la SNCF toujours plus agréable. « , a déclaré Jean-Philippe MOLINARI, Président de Cremonini France.

A propos de Cremonini :

TGV Réseau bound for Paris on a classic line i...

TGV Réseau bound for Paris on a classic line in Mouthiers-sur-Boëme, Charente. (Photo credit: Wikipedia)

Le groupe Cremonini est un leader européen de la restauration concédée. Au cours des dernières années, il s’est imposé comme un acteur de référence des services de restauration ferroviaire, tant en gare qu’à bord des trains, dans toute l’Europe et notamment en France.
Avec près de 5000 salariés en France, Cremonini assure déjà la gestion des services de restauration à bord des TGV, d’Eurostar, de Thalys, d’iDTGV, de Téoz et de Lunéa ainsi que des services logistiques de Thalys et d’Eurostar.

Contacts Presse  Emilie Humann (Tilder) : 01 44 14 99 99 / e.humann@tilder.com
Guillaume Jubin (Tilder) : 01 44 14 99 99 / g.jubin@tilder.com

Cremonini Restauration
17, rue André Gide
75015 PARIS
Tél. : 01 42 79 77 49

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Vous êtes une entreprise et vous souhaitez nous consulter ? Merci de cliquer ici pour nous écrire.

A bord des avions, les menus et vins auront toujours un goût avec peu de saveur à cause du bourdonnement, c’est scientifique.

La Mignonette est le seul vin qui a réussi à tirer son épingle du jeu. Une bouteille qui ne se vend pas dans les commerces.

Attention aux taux de sucre, donc éviter les sandwiches de pain blanc.

Charles Spence, professeur de psychologie expérimentale et maître de conférences en universités de psychologie expérimentale étudie la composition de nos menus à adapter le plaisir de nos palais quand on s’envoie en l’air (avion).

Intermodale Laboratoire de recherche

Charles Spence, : « Les chercheurs de mon groupe sont à étudier l’intégration de l’information ac ross les modalités sensorielles traditionnels en utilisant une variété de paradigmes et de techniques, y compris la psychophysique de l’homme, l’imagerie fonctionnelle par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf), de l’électroencéphalographie (EEG), et la stimulation magnétique transcrânienne (TMS). Ce nouveau domaine passionnant de la recherche change la façon dont nous considérons nos cinq sens, et en contribuant importantes nouvelles perspectives à la compréhension du cerveau. Les résultats de cette recherche ont des implications dans de nombreux domaines, de la conception de interf ac es à l’amélioration de la saveur de la nourriture que nous mangeons. »

Mélida Viladot, Customer Experience Manager chezVueling Airlines nous explique les processus de sélection que réalise Vueling dans sa collaboration avec des entreprises de catering et les caractéristiques essentielles que doit avoir une entreprise de traiteur qui souhaite travailler pour une compagnie aérienne.

  • Quelle est l’entreprise de Traiteur qui fournit le catering chez Vueling et comment l’avez-vous choisit?

Il existe très peu d’entreprises de traiteur aérien.  En Espagne il n’existe d’ailleurs que deux entreprises principales. Nous collaborons avec Gate Gourmet avec qui nous avons commencé à travailler avant la fusion avec Clickair. Comme ils avaient déjà de l’expérience sur ce marché, connaissaient nos attentes et réalisaient un travail efficace, nous avons décidé de continuer à travailler avec eux. Nous sommes satisfaits du travail que réalise ce fournisseur et de la collaboration qui s’est consolidée au fil des années.

  • Quand renouvelez-vous les contrats de collaboration avec les entreprises de catering et selon quels critères?

le-catering-chez-vueling-airlines_1Les contrats de collaboration sont de longue durée. Une entreprise de traiteur qui veut travailler dans le secteur de l’aviation doit être équipée d’une série de ressources et d’outils logistiques qui lui permettent de travailler dans les aéroports. Les entreprises doivent disposer des équipes techniques : machines, camions réfrigérés avec plateformes… et surtout elles doivent avoir une excellente connaissance du secteur.

  • Pour être à la hauteur du service offert par Vueling à ses passagers, quelles sont les caractéristiques que doit avoir l’entreprise de catering?

Même s’il est certain qu’une entreprise de catering qui souhaite entrer dans le secteur de l’aéroportuaire doit disposer d’importantes ressources, il ne fait aucun doute qu’il serait intéressant pour les compagnies aériennes de disposer de plus d’options entre lesquelles choisir. Les points importants en ce qui nous concerne :

  1. L’entreprise de traiteur doit garantir la ponctualité et la précision. Ces deux points sont essentiels pour nous : on ne peut pas retarder un vol parce que la nourriture n’est pas arrivée à temps !
  2. Il est très important de respecter l’image de Vueling, que ce soit en ce qui concerne le packaging ou la marque, les aliments proposés doivent être d’excellente qualité, originaux et correspondre à la philosophie de la compagnie.
  3. De plus, Vueling Airlines est une compagnie aérienne différente des autres. Pour preuve, nous organisons souvent des activités originales à bord telles que le cooking show. Un traiteur pour les avions de Vueling devra donc être très flexible et pouvoir organiser des activités de ce genre.
  • Comment choisissez-vous les menus que vous offrez à bord?

La volonté de Vueling est toujours de se différencier du reste des compagnies aériennes en ce qui concerne l’ensemble de ses services, la gastronomie n’allait donc pas être en reste ! Nous essayons toujours de proposer des menus et des produits différents à nos clients.

  1. Le choix du menu se fait chaque saison en fonction des nécessités de nos clients. Le menu d’hivers sera différent de celui du printemps ou de l’été puisque le corps a besoin de plus ou moins de calories. Ainsi nous choisissons d’offrir des produits plus ou moins sucrés ou caloriques.
  2. Le profil du passager change également avec les saisons : au printemps et en été il y a plus de touristes que de professionnels et les menus doivent donc s’adapter à eux.
  • Proposez-vous des menus adaptées aux minorités religieuses ou aux personnes allergiques à certains aliments?

A bord, il y a la possibilité de choisir un menu pour végétarien ou végétalien. De plus nous précisons sur tous nos emballages s’il s’agit de produits sans gluten ou si les aliments ont été en contact avec des ingrédients qui peuvent produire des allergies. Durant l’été nous offrons également un menu spécial pour les enfants. Enfin, j’aimerai souligner la collaboration que nous avons depuis quelques années avec le projet « Cuina Justa », une entreprise sociale à but non lucratif dont l’objectif est d’offrir des produits gastronomiques artisanaux et, en même temps favoriser l’insertion par le travail de plus de 200 personnes souffrant d’un handicap mental et social. Vueling collabore donc avec Cuina Justa qui élabore certains produits de nos menus.

Auteur: Traiteurs.fr

 

Repas halal pour tout le monde bientôt dans les avions

Par Melba le 14 septembre 2010

Après Quick  c’est bientôt les grandes compagnies aériennes qui vont imposer des repas halal à tous leurs passagers !

mLe plus grand traiteur industriel indépendant a annoncé son intention de transformer la plupart des repas qu’il produit en repas halal.

GateGourmet, la société qui fournit des repas à 14 compagnies aèriennes et alimente  tous les vols long-courriers de British Airways au départ de Heathrow, souhaite standardiser sa production pour faire baisser les coûts et augmenter ses profits.

Le traiteur est tenté  de sauter le pas pour passer au tout-halal, encouragé dans ce sens par  ses  affaires florissantes sur les vols au départ du Moyen-Orient et sur les compagnies aériennes asiatiques.

La plupart des transporteurs offrent actuellement une option halal, mais ces repas doivent être préparés, stockés et transportés séparément afin de se conformer aux règles alimentaires musulmanes – ce qui  augmente le coût de ces repas.

Retirer l’option des repas halal n’est pas envisageable pour une entreprise au service des compagnies aériennes à travers le monde, alors les gestionnaires du géant de la restauration industrielle basé en Suisse, pensent qu’il serait financièrement avantageux de faire en sorte que la majeur partie  de la production suive strictement les règles alimentaires islamiques.

M. Dubois directeur de Gategroup dit que la décision n’est pas motivée par des considérations sociales ou religieuses, mais simplement par des raisons de productivité.

“Si je produis tout selon les normes halal, je réduirais la complexité de la chaine de production et accroîtrais leur rentabilité.” dit-il.

Source : Daily Mail  extrait Traduit par Bivouac-id.

 

 

SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2011

Ca commence !

En 2009 Katarzyna Vermont crée une épicerie fine sur internet Place O Goût, qui propose les produits des meilleurs producteurs de la région Rhône-Alpes et gagne le 1er Prix de l’innovation en 2010.
Un jour, pour faire plaisir à des amis, elle organise une petite soirée « traiteur ». De là est né l’activité traiteur. En effet, sans aucune publicité ni promotion, le bouche à oreille fait le « buzz ».
Devant une demande grandissante, la société « Véritable traiteur du goût » est crée en 2011 avec Angela Assens en gardant l’esprit originel : des produits locaux qui ont du goût. Angela apportera en plus son expérience de traiteur puisqu’elle a dirigé une société de traiteur pour une compagnie aérienne de luxe. Nous avons gardé le meilleur du goût mais pas les prix du luxe !
Publié par à l’adresse 05:55 

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QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes deux passionnées par la cuisine, Angela Assens et Katarzyna Vermont. Cette passion nous a amené à créer une activité de traiteur. Nous sommes à votre service pour tous vos événements gourmands en Rhône-Alpes. Notre cuisine est raffinée, inventive, originale et possède une réelle personnalité. Chaque buffet (chaud ou froid) est préparé sur mesure avec des produits frais, naturels et de saison, en provenance des meilleurs producteurs locaux, afin de faire plaisir à vos hôtes.

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CONTACT

Katarzyna Vermont : 06.63.52.09.47 – Angela Assens : 06.31.26.09.72 – katarzynavermont@wanadoo.fr

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