Etes-vous un vrai ou faux gentil ? Le 13 novembre 2011 fêtez la journée de la gentillesse… Maï Salaün

Publié le
Français : — Vous en avez de idées de me faire...

Français : — Vous en avez de idées de me faire promener comme cela en corset et en pantalon, et pour rien ! (Photo credit: Wikipedia)

Fleur-de-lis on an old concrete wall

Image via Wikipedia

Test :

Etes-vous un vrai gentil ?

Gentillesse de façade ou gentillesse du cœur, par action ou par omission ? Il n’est pas toujours facile de percevoir la vraie nature de cette qualité. Chez les autres comme en soi. Grâce à ce test, découvrez ce qui la nourrit ou ce qui l’empêche de se déployer.

Test réalisé par Par Alain Delourme, psychothérapeute, et Flavia Mazelin Salvi

Tests > Tests Moi > Tests de Personnalité > Etes-vous un vrai gentil ? > Votre résultat

Vous êtes gentil

par lucidité

D’une certaine façon, on pourrait dire que vous avez fait vôtre l’adage : « Charité bien ordonnée commence par soi-même. » Vous savez vous mettre à l’écoute de vos besoins et de vos désirs sans at-tendre des autres qu’ils les satisfassent à votre place. Cette autonomie affective vous permet d’être dans un don équilibré et lucide. Vous donnez – du temps, des attentions, du soutien – en ayant conscience des enjeux conscients et inconscients de la transaction, ce qui vous aide à trouver la bonne distance avec le bénéficiaire : ni dépendant ni calculateur.

Cette position a l’immense avantage d’instaurer des relations saines et équi¬librées avec les autres. Elle vous per¬met de savourer pleinement les effets d’une gentillesse qui ne lèse pas le donateur et qui n’endette pas le destinataire. Avez-vous été de ceux qui, par le passé, ont « trop » donc mal donné et qui ont juré qu’on ne les y reprendrait plus ? Si c’est le cas, bravo, vous avez su en tirer le meilleur enseignement possible. Si cette posture a toujours été la vôtre, vous avez probablement reçu, dans votre enfance, un amour attentif, respectueux de votre singularité. Ce qui vous a permis de vous construire sans manipuler les autres, et d’avoir suffisamment confiance en vous pour laisser parler votre cœur sans avoir peur de le regretter.

Célébrons tous ensemble la gentillesse sur http://journee-de-la-gentillesse.psychologies.com/ le 13 novembre 2011

Test : De quelle couleur êtes-vous ?

Les couleurs seraient des ondes d’une énergie émettant des vibrations spécifiques se propageant aux cellules corporelles… C’est en tout cas ce que pensent les thérapeutes les utilisant : naturopathes, réflexologues et certains psychologues, même si la plupart des médecins restent perplexes… Sans jamais guérir une maladie, les couleurs soulageraient et influenceraient le comportement par associations d’idées. Jaune, bleu, vert ou rouge, une couleur inspire, apaise, irradie, détend, attriste, est présumée entraîner d’autres effets encore.

Trouvez la couleur que vous préférez, celle qui vous définit inconsciemment.

Test réalisé par Jeanny Ronne-Suard 

 

Le vert

Vert comme Vénus, le vendredi, le cuivre, la mer et la force, vous êtes de la couleur de la créativité et de l’ambition. Tel un végétal qui absorbe le carbone de l’atmosphère et le transforme en chlorophylle, d’une extraordinaire résistance, à l’image des rivières et des fleuves qui canalisent dans leurs eaux le maximum d’énergie, vous êtes décisions pratiques et choix matériels qui ont tous une connotation énergétique. Le vert était associé par les Aztèques à Quetzalcoalt, le dieu-oiseau de la fertilité et sous forme d’émeraude placée sur la langue par les prêtres égyptiens, il leur permettait de parler avec les esprits. Il est le symbole de la précarité des choses, du destin, de la chance, des capacités sexuelles (Henri IV, surnommé le Vert-Galant). En Inde, Ganesh, le dieu à tête d’éléphant maître de la sagesse, est entouré de vert. Il est liberté de passage, opposé au rouge de l’interdit mystique, et couleur du prophète et des vêtements des bienheureux parés de bracelets d’or, dans l’Eden islamique. Couleur froide, il est le renouveau, la vie, l’espérance qui calme les angoisses. Longévité tonifiante et croissance positive, le vert est associé en Chine au printemps et à l’élément bois qui sort de la terre noire de l’hiver et prépare le rouge de l’été. Il peut être aussi la couleur des fous, du diable, de la malfaisance, des dragons des légendes et de la mort. Ce qui explique les réactions instinctives de rejet qu’ont certaines personnes à l’égard du vert. Par exemple, les comédiens refusent d’être habillés en vert. Cette superstition date du Moyen-Age, les comédiens redoutaient que les teintures utilisées pour les vêtements contiennent des substances dangereuses pour la peau comme l’arsenic. A la fois familier et étrange, tonique et mystérieux, apaisant et angoissant, le vert rassure et menace, équilibre et inquiète. Il est le contraire du rouge, comme l’eau est le contraire du feu. Orgueilleux(se), exigeant de jouir de votre indépendance, jusqu’à l’intolérance ou l’entêtement, cultivant votre moi avec soin. Si vous possédez de vous une image idéalisée, allongez de beaucoup de bleu et de jaune votre vert.

Old black and white photo of a man walking in ...

Image via Wikipedia

Tests > Test Psycho >

Test Mémoire Et Cerveau

  • Tests Mémoire et Cerveau

Test :

Comment fonctionne

votre mémoire ?

Avez-vous plutôt une mémoire visuelle, une mémoire olfactive, une mémoire auditive ou une mémoire tactile ? Certains scientifiques pensent que, déjà dans le ventre dans leurs mères, les fœtus ont la mémoire des odeurs, du toucher, du goût. Cela commencerait donc très tôt !

Et vous, lorsque vous évoquez vos souvenirs, qu’est-ce qui revient le plus facilement à votre conscience ? Ce que vous avez vu, senti, entendu, touché ? Chaque mémoire a son histoire personnelle. Quelle est la vôtre ?

Répondez à ces questions pour le savoir…

Test réalisé par Dominique François

 Testez votre mémoire ! Des tests à faire régulièrement pour mieux l’entretenir.

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :