NICOLAS SARKOZY – ANGELA MERKEL : le pré-sommet du 21 juillet 2011 – sommet crucial pour la zone euro sur le second plan d’aide à la Grèce.

Publié le
  • On va vers un défaut de paiement de la Grèce.
    Plusieurs grands patrons des banques européennes vont y participer, puisque les entreprises privées vont renflouées les caisses de la Grèce.
    Voici ce qui serait retenu suite à l’entretien de cette nuit entre Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Jean-Claude Trichet

    Position commune franco-allemandeLe président de la République et la chancelière Angela MERKEL ont travaillé pendant près de sept heures sur les questions à l’ordre du jour de la réunion des chefs d’Etat et de gouvernement de la zone euro du jeudi 21 juillet 2011.

    Ils ont entendu le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude TRICHET.

    Ils se sont accordés sur une position commune franco-allemande dont ils ont informé le président du Conseil européen Herman VAN ROMPUY afin qu’il intègre ces éléments dans les consultations qu’il conduit en vue de la réunion des chefs d’Etat et de gouvernement de la zone euro.

    • Il y a 49 minutes · J’aime
    • Simon Defois ‎@ Paolo : Les positions communes doivent d’abord être adoptées au sommet qui se tiendra en milieu de journée à Bruxelles ! Ensuite elles seront transmisent par voie de communiqué. Mais en regardant la presse ces jours-ci on peut voir quelles sont les positions communes. @ Frédéric, en effet ce n’est pas exceptionnel de travailler 7 heures mais il faut savoit que leur réunion n’a commencée qu’à 17h30 et qu’avant que se soit Angela Markel ou bien Nicolas Sarkozy ont un autre programme chacun dans son pays ! Je ne pense pas que la plus part des personnes suivraient leurs rythmes quand on voit tous les déplaceùents qu’ils font, quand on voit toutes les réunions qu’ils enchainent ! @ Caroline, pourquoi devrions nous sortir de l’Europe ? Pour retournée au début du siècle avec un protectionisme acharné, pour revoir toute sles horreurs que nos pays ont connu ? Moi je vois dans l’UE une source de paix, de progrès, de force commune pour affronter les défis de notre siècle ! Bien sur tout n’est pas parfait et l’UE mériterait une démocratie citoyenne ou chacun des Européens puissent voter pour le Président du Conseil Européen. 9a serait un progrès considérable. Peut être moins de bureaucratie et plus de « politique » ! Je pense que cela viendra mais il faut savoir être patient

      Il y a 41 minutes · Je n’aime plus ·  1 personne

    Il y a environ une heure · 1344 · Je n’aime plus ·  ·
Publicités

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Une réponse "

  1. Keep in mind your own attitude to divorce when selecting a lawyer. Let’s take a minute to review what happens after the accident.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :