Soirée du 14 juillet 2011

Publié le
Sortez !

Feu d’artifice du 14 juillet Paris 2011

Feu d'artifice du 14 juillet Paris 2011

verso

DATE : Jeudi 14 Juillet 2011

LIEU : Tour Eiffel – Champs de Mars(Paris 75007)

HORAIRE : 22h30

PRIX : GRATUIT

Broadway à Paris ! Le feu d’artifice du 14 juillet à Paris ! Présentation et conseils pratique pour assister à ce spectacle incroyable !

Le 14 juillet à Paris : consultez aussi…
Bal des Pompiers du 13 et 14 juillet la fête et la bonne humeur des pompiers !
Le défilé du 14 juillet : le traditionnel défilé des armées à Paris.
Concert pour l’égalité – au Champs de Mars le 14 juillet
Toutes les festivités du 14 juillet à Paris et IDF : Feux d’Artifice, Bals, Pique Nique…

Broadway à Paris : le spectacle pyromusical du 14 juillet 2011
En 2011, le feu d’artifice du 14 juillet rendra hommage aux plus grandes comédies musicales et s’intitule « de Broadway à Paris » : My Fair Lady, Evita, Chicago, Starmania, West Side Story, le Roi Soleil, La Mélodie du Bonheur, Cats, Hair, Roméo et Juliette…
Organisé par la Mairie de Paris : la société Lacroix-Ruggieri, prestataire spécialisé dans l’art pyrotechnique, a concu le feu d’artifice du 14 juillet en compagnie de Jean Luc Choplin, directeur général du Théâtre du Châtelet, qui a été chargé de la bande son du spectacle.

A quelle heure venir pour assister au feu d’artifice ?
Horaire du feu d’artifice du 14 juillet : 22h30
Le feu d’artifice du 14 juillet à Paris est toujours un énorme événement : la durée du feu d’artifice est impressionnante (35 minutes environ) mais la qualité du feu d’artifice est aussi à couper le souffle !
Beaucoup de personnes viennent admirer le feu d’artifice, il faut donc venir au moins à partir de 20h30 sur place si vous souhaitez voir dans de bonnes conditions le feu d’artifice du 14 juillet.

Emplacements : Où se situer pour assister au feu d’artifice ?
Le feu sera tiré depuis le pont d’Iéna (pont situé entre le trocadéro et la tour eiffel). Voici les endroits privilégiés pour assister au feu d’artifice :
Champs de Mars. Pour profiter au mieux du spectacle pyrotechnique, il est conseillé de se trouver sur la rive opposée pour admirer le feu d’artifice : côté Champs de Mars pour admirer à la fois le feu d’artifice et la Tour Eiffel en même temps.
La Place du Trocadéro. La Mairie de Paris recommande également aux curieux d’admirer le show place du Trocadéro et du 11 novembre « où une sonorisation exceptionnelle aura lieu cette année ».
Autres lieux publics : il y aura beaucoup de monde sur le pont de l’Alma ou la passerelle Debilly, mais aussi le Palais de Tokyo… L’ile aux cygnes ne donne pas une très bonne visibilité, mais la promenade d’Australie peut éventuellement vous donner une meilleure vue. L’esplanade des Invalides offre beaucoup de place mais une visibilité médiocre.
Plus original et moins de foule : regarder le feu d’artifice depuis la butte Montmartre… sans le son mais avec le plaisir des yeux !
Restaurant, Café, Péniches…(avec réservation) vous pouvez aussi regarder le feu d’artifice depuis la Tour Montparnasse (Restaurant, Bar au 56 ème étage), le Restaurant Les Ombres en haut du musée du Quai Branly, La terrasse du Café de l’homme au Trocadéro… mais pourquoi pas en péniche : avec les vedettes de Paris (formule à 35 euros), ou la Péniche le Sans Soucis (45 euros).
Les Zones interdites : 
L’esplanade du Trocadéro, ainsi que le parvis des droits de l’Homme, sont pour l’occasion totalement interdits au public

La foule, les enfants, les bousculades…
Pour les petits et les grands le feu d’artifice du 14 juillet à Paris vaut le détour. Mais attention à la foule pour les plus petits. Prévoyez aussi un long moment de marche ou debout… pas forcement un moment agréable pour les plus petits… pas impossible mais prévoir le ravitaillement et les distractions.

Photos de l’édition 2010 du feu d’artifice : 

feu artifice 14 juillet tour eiffel feu artifice 14 juillet tour eiffel feu artifice 14 juillet tour eiffel

Comment venir assister au feu d’artifice du 14 juillet ? 
Oubliez votre voiture ou le bus, et optez pour les transports en commun Métro et RER + marche à pied. Stations de métro recommandées pour assister au feu d’artifice
– ligne 8 : La Motte-Piquet
– ligne 6 : Dupleix, Cambronne
– ligne 10 : Emile Zola, La Motte-Piquet, Ségur
– ligne 13 : St-François-Xavier, Varenne
– RER : Javel, Invalides et Austerlitz
Informations sur les transports :
– RATP : Stations : Iena, Alma marceau et La tour Maubourg seront fermées définitivement le 14/07 à 19h00 et ne rouvririons pas
– Circulation : Les axes routiers situés dans un très large périmètre autour du Trocadéro seront fermés à la circulation à 17h00 le 14/07
– Velib’ : Le stations situés a proximité du champ de mars seront neutralisées toute la journée du 14/07

Retransmission à la Télévision du feu d’artifice ?
Malheureusement aucune retransmission en direct à la télévision n’est proposée, par contre le site internet de la Mairie de Paris proposera sa diffusion en direct sur internet sur le site : 14juillet.paris.fr. Et propose à posteriori la vidéo sur internet : comme celle ci de 2010. L’intégralité du feu d’artifice du 14 juillet 2010

Publicités

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

"

  1. Merde alors ! Je croyais que l’heure était aux économies pour résorber le déficit abyssal de la France… Que d’agent gaspillé et parti en fumée dans la liesse populaire et la joie des enfants… Grandeur et décadence de la France sans aucune mesure, ou plutôt dans la démesure… Sans retenue pour les familles endeuillées qui ont perdu un fils, un mari ou un père en Afghanistan.

    J'aime

    Réponse
    • J’allais vous proposer de venir sur la Butte Montmartre pour voir Paris illuminée en ce 14 juillet, mais vous faire venir de Sao Polo pour un spectacle qui se tiendra dans 1h15, le Concorde n’est plus… J’espère un jour avoir le plaisir de vous rencontrer quelques part sur cette terre.

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :