Voici les 4 raisons qui ont fait chuter et arriver au titre final du « News of the World » : Thank you & Goodbye

Publié le

News of the World est un tabloïd britannique publié chaque dimanche. Fondé en 1843, il est prévu qu’il cesse de paraître le 10 juillet 2011, comme l’a annoncé son propriétaireRupert Murdoch suite à un scandale d’écoutes téléphoniques.

Téléphone-piratage scandale

  • Nouvelles de la première page du MondeVa maintenant à des presses pour la dernière fois
    10 Juillet 2011 Dernière mise à jour au 09h16 GMT

    Téléphone-piratage sonde : 

    «Merci et au revoir», dit maintenant Le personnel de News of the World quitter le bâtiment à la veille de la dernière édition : vous verrez les images sur le lien suivant : http://www.bbc.co.uk/news/uk-14096215

    Continuer la lecture de l’histoire principale

    La dernière édition des Nouvelles du Monde a été publié, en première page de déclarer: « Merci et au revoir. »

    Dans un éditorial en pleine page du document propose des excuses.« Très simplement, nous avons perdu notre chemin, » il dit.

    Editeur international de Nouvelles hache le tabloïd 168 ans dans le sillage de téléphone-piratage allégations la semaine dernière.

    Scotland Yard commissaire adjoint John Yates a exprimé « un extrême regret » pour ne pas rouvrir l’enquête de piratage de téléphone il ya deux ans.

    Dans une interview avec le Sunday Telegraph, il a dit qu’il regrettait la manière dont il l’avait traitée après avoir examiné l’enquête policière qui a conduit à la condamnation de détective privé Glenn Mulcaire en 2007.

    M. Yates a dit qu’il n’avait pas ré-examiner les 11 000 pages de matériel récupéré de la maison Mulcaire, mais a passé huit heures à l’étude la question, et a consulté le Crown Prosecution Service, mais décidé qu’il n’y avait pas de risque de nouvelles condamnations.

    Il a dit que la décision semblait maintenant un «merde jolie ».

    Continuer la lecture de l’histoire principale
    image de Torin DouglasAnalyseTorin Douglasmédias Correspondant de la BBC Nouvelles

    « Merci à vous et au revoir», proclame la page d’accueil définitif, au cours d’une propagation de boules mémorables exposer les faiblesses du sport et de stars de la télé, les politiciens et la royauté – la formule familière qui toujours attiré sept et demi millions de lecteurs.

    Cette semaine, il pourrait être plus. Le papier a doublé son tirage, en calculant que plus de gens veulent marquer un moment dans l’histoire que de protester contre le téléphone-piratage présumé de Milly Dowler et les proches des victimes, qui a la chute du papier.

    Cette fois la semaine dernière, personne ne pouvait prévoir que la Grande-Bretagne le plus vendu du papier serait aujourd’hui publié pour la dernière fois.

    Pour Rupert Murdoch, c’est un coup dur, la fermeture du journal, qui – quand il l’a acheté il ya 42 ans – a posé les fondations de son empire médiatique, et menace maintenant de faire de sérieux dommages.

    M. Yates a admis la réputation de la police métropolitaine avait été ternie par le scandale, mais a déclaré qu’il n’avait aucune intention de démissionner.

    Rupert Murdoch, dont Nouvelles Corp entreprise possède des Nouvelles de l’Internationale de l’éditeur mondial de Nouvelles, doit arriver au Royaume-Uni à prendre en charge de gérer la crise de téléphone-piratage.

    En attendant, dirigeant travailliste Ed Miliband a réitéré ses appels pour le premier ministre à retarder rachat Nouvelles Corp BSkyB prévues jusqu’à l’enquête pénale sur l’est maintenant terminée.

    Il a renversé une motion à la Chambre des communes demandant que le retard et il dit à la BBC, Andrew Marr programme qu’il espérait remporter ce vote.

    M. Miliband, qui a nié qu’il avait « déclaré la guerre à Ruper Murdoch », a déclaré le rachat par BSkyB devrait être renvoyée à la Commission plutôt que concurrentiels « en s’appuyant sur des assurances de Nouvelles internationales ».

    Il a dit: «Après cette semaine, je ne pense pas que le public va accepter l’agitant travers de cette offre sur la base d’assurances de la part des cadres Nouvelles internationales ».

    Pendant un bref discours à plus de 200 membres du personnel en dehors des bureaux du journal à Wapping, East London, en retard samedi soir éditeur de Myler Colin a tenu jusqu’à l’e 8674 et dernière édition du journal dimanche, en disant: «Ce n’est pas là où nous voulons être et non là où nous méritons d’être. « 

    Nouvelles de la première page du MondeLes presses ont commencé à rouler sur la dernière édition à environ 2150 le samedi BST

    « Comme un ultime hommage à sept et demi millions de lecteurs, ceci est pour vous – et pour le personnel, merci. »

    «Maintenant, dans les meilleures traditions de la rue Fleet, nous allons au pub », at-il ajouté.

    L’a doublé le tirage de dimanche à cinq millions, avec l’argent de la vente étant reversés à quatre organismes de bienfaisance.

    Dans un éditorial en pleine page à la page trois, le document propose une excuse pour le piratage de téléphones.

    «Nous éloge des normes élevées, nous avons réclamé des normes élevées, mais, comme nous sommes maintenant trop douloureusement conscients, pour une période de quelques années jusqu’à 2006, environ qui ont travaillé pour nous, ou en notre nom, est tombé honteusement courte de ces normes.

    «Tout simplement, nous avons perdu notre chemin», admet le papier.

    « Les téléphones ont été piratés, et pour que ce journal est vraiment désolé.

    « Il n’ya aucune justification pour cette faute épouvantable. Aucune justification de la douleur causée aux victimes, ni pour la tache de profondeur, il a laissé sur une grande histoire.

    « Pourtant, lorsque cet outrage a été expié, nous espérons que l’histoire finira par nous juger sur l’ensemble de nos années. »

    Alan Edwards, l’un des journalistes Maintenant, qui a désormais perdu son emploi, a déclaré à la BBC qu’il avait été un «terriblement émotionnelle » dernier jour sur le papier, en travaillant sur une «édition mémorable».

    Il a dit: «Nous avons voulu partir avec la tête haute Quelque soit allé sur des années il ya avait rien à voir avec ceux d’entre nous qui ont quitté hier.. »

    Andy CoulsonLe Premier ministre a défendu sa décision d’employer l’ex-rédacteur en chef Andy Coulson NoW

    La famille de Milly Dowler écolière assassinée, dont le téléphone aurait été piraté après son enlèvement en 2002, est de rencontrer le vice-Premier ministre Nick Clegg, le lundi pour discuter de l’enquête indépendante concernant le scandale de piratage de téléphone, et rencontrera également le Premier Ministerrt David Cameron.

    Ancien chef de file libéral démocrate, Paddy Ashdown a déclaré l’Observateur, il avait averti le gouvernement de se débarrasser de l’ex-rédacteur en chef Andy Coulson NoW que son directeur des communications.

    « J’ai prévenu numéro 10 dans les jours de l’élection qu’ils subiraient un préjudice terrible si ils ne pas se débarrasser de Coulson, quand ces choses est sorti, comme il était inévitable qu’ils », at-il dit.

    Un porte-parole de M. Clegg a également confirmé Gardien rédacteur en chef Alan Rusbridger avait averti sur les difficultés potentielles en relation avec le rôle de M. Coulson.

    M. Coulson a démissionné comme porte-parole du Premier ministre en Janvier dire que les revendications en cours de piratage étaient le distraire de son travail. Il nie les connaissances du hacking de téléphone au cours de sa rédaction Maintenant à partir de 2003-07.

    Le vendredi, les 43 ans a été arrêté sur des soupçons de complot pour intercepter les communications et la corruption présumée. Ancien rédacteur en chef aujourd’hui le Royal Clive Goodman, 53 – qui a été emprisonné en 2007 pour le téléphone de piratage – a été arrêté sur des soupçons de corruption.

    Un anonyme de 63 ans l’homme a été arrêté à une adresse à Surrey sur des soupçons de corruption.

    Les trois hommes ont été libérés sous caution jusqu’à Octobre.

    Appel de rendez-juge

    M. Murdoch a déclaré samedi qu’il avait été « une décision collective » pour fermer le journal, dont il a admis avait «laissé tomber ses lecteurs ».

    Et il a dit le directeur général du agence de nouvelles Reuters Nouvelles International et ancien rédacteur Maintenant, Rebecca Brooks, a sa « totale » de soutien.

    Ancien Nouvelles Exécutif International Jack Irvine dit à la BBC qu’il croyait que l’avait maintenant été «sacrifiés» pour sauver la carrière de Mme Brooks.

    Dans une lettre aux députés publié samedi, Mme Brooks a nié toute connaissance de piratage présumé de l’assassinat de téléphone de Milly Dowler d’écolière ou de tout autre cas, alors qu’elle a été rédacteur en chef.

    Le Parti travailliste appelle à un démarrage immédiat à l’autorité judiciaire de téléphone-piratage enquête afin preuve ne sera pas perdu car la Nouvelles du monde se ferme.

    Le gouvernement a annoncé deux enquêtes indépendantes sur le scandale, tout d’abord une sonde juge-conduit dans les activités des papiers NoW et autres, et l’échec de l’enquête policière originale à partir de 2005 dans le piratage de téléphone.

    La deuxième enquête examinera l’éthique et la culture de la presse.

     

Spécialisé dans la révélation de scandales, le journal brocardait régulièrement les liaisons adultères de personnalités, les affaires de drogue ou de mœurs.

Il avait notamment révélé l’affaire Max Mosley, ce dernier s’étant adonné à une séance sado-masochiste avec cinq prostituées, dans une mise en scène qualifiée par le journal de « nazie ».

À partir de 2007, le journal a été confronté à la révélation de la pratique généralisée d’écoutes illégales de téléphones mobiles de personnalités, ou de familles de victimes d’affaires fortement médiatisées. En 2007, ces affaires provoquent la démission et la condamnation de Clive Goodman, correspondant chargé de suivre la famille royale, à une peine de quatre mois de prison. Le rédacteur en chef Andy Coulson démissionne également. En 2011, trois autres journalistes sont arrêtés1, et les ramifications de l’affaire obligent Andy Coulson à quitter le poste de conseiller du premier ministre David Cameron auquel il avait entre-temps accédé2,3. Le 7 juillet 2011, James Murdoch, directeur de News International, annonce que News of The World cessera de paraître à compter du 10 juillet 2011. Le journal aura connu 168 ans d’existence et était devenu le plus vendu au Royaume-Uni4.

  1.  (en) Amelia Hill, Phone hacking: senior News of the World journalist arrested [archive]The Guardian, 14 April 2011 

    Téléphone piratage: 

    Nouvelles supérieurs de la journaliste du

     Monde arrêtés

    James Weatherup en garde à vue que d’autres recherches sur Nouvelles des bureaux du monde sont attendus sur le profil: Qui est James Weatherup?

    Nouvelles du monde
    Téléphone piratage: Nouvelles du Monde senior journaliste James Weatherup a été arrêté. Photo: Andy Rain / EPA

    L’enquête de police sur hacking de téléphone à la Nouvelles du Monde a pris un tour dramatique avec l’arrestation surprise de James Weatherup, journaliste principal au papier.

    Il est le troisième courant Nouvelles ou anciens de la journaliste du Monde à être arrêté dans le cadre de la nouvelle enquête de Scotland Yard dans le piratage de téléphone allégués au papier.

    Weatherup, qui n’a pas déjà été nommé dans le cadre du scandale, a été arrêté jeudi matin. Il est actuellement en garde à vue au poste de police dans la périphérie de Londres.

    Il ya aussi devrait être d’autres recherches sur les Nouvelles des bureaux du Monde à Wapping peu. On pense que la police sentit le papier n’avait pas réussi à être pleinement coopératifs lors des perquisitions la semaine dernière et les dirigeants sont désormais déterminés à être plus robustes.

    Weatherup a été rédacteur de nouvelles à la Nouvelles du monde pendant environ 18 mois à partir de 2004, et fut l’un des premier cercle de dirigeants dans l’éditeur, puis, Andy Coulson, qui est devenu le réalisateur David Cameron de communications jusqu’au début de cette année.

    Comme le chef des nouvelles de la troisième à papier sous Coulson, Weatherup faisait partie d’une poignée de cadres supérieurs qui participent à des discussions privées des grandes nouvelles avec d’autres membres éminents du papier.

    Weatherup la suite retourné à être grand reporter pour le journal. Il est un proche collaborateur de Ian Edmondson et Neville Thurlbeck, qui ont été arrêtés la semaine dernière sur des soupçons de complot pour intercepter les messages de téléphonie mobile.

    Edmondson, directeur du journal ancien assistant (nouvelles), a été rejeté en Janvier. Thurlbeck est le reporter en chef des Nouvelles du Monde.

    Thurlbeck et Edmondson ont été arrêtés après avoir volontairement se présenter aux différents postes de police dans le sud-ouest de Londres.

    Les deux hommes ont été libérés sous caution pour retourner en Septembre. Leurs maisons, ainsi que de bureaux Thurlbeck et informatique à l’Nouvelles des bureaux du monde, ont été perquisitionnés par la police.

    On croit Edmondson, qui a été limogé de la Nouvelles du Monde en Janvier, et Thurlbeck ont ​​été impliqués dans le scandale de longue durée grâce à des documents saisis par Glenn Mulcaire, l’enquêteur privé employé par le journal. Les deux Edmondson et Thurlbeck nient toute malversation.

    Nouvelles internationale n’avait pas répondu à une demande de commentaires au moment de la publication.

    • Pour contacter le bureau de editor@mediaguardian.co.uk nouvelles MediaGuardian courriel ou par téléphone 020 3353 3857. Pour toute autre question s’il vous plaît appeler le standard Gardien principal sur 020 3353 2000. Si vous écrivez un commentaire pour publication, s’il vous plaît marquer clairement «pour publication». 

  2.  (enAndy Coulson quits Downing Street communications role [archive]BBC News, 21 janvier 2011

    Paru : 21 Janvier 2011 Dernière mise à jour au 16h34 GMT 

    Andy Coulson quitte 

    Downing Street 

    communication rôle

    Andy Coulson quitte Downing Street
    M. Coulson dit qu’il va quitter son emploi dans les prochaines semaines. 

    Les communications du premier ministre chef Andy Coulson, a démissionné, accusant la couverture des Nouvelles du scandale téléphone mondial de piratage.

    M. Coulson a déclaré la couverture avait «fait qu’il est difficile pour moi de donner le 110% nécessaires dans ce rôle».

    Il a fait face la pression après les créances sur le hacking de téléphone alors qu’il était rédacteur en chef.

    M. Coulson quitté en tant que rédacteur en 2007 en disant qu’il a pris la responsabilité ultime de ce scandale. Il a nié connaître piratage téléphonique avait lieu.

    Dans un communiqué publié vendredi, il a dit qu’il avait été « un privilège et un honneur de travailler pour David Cameron pour trois ans et demi ans».

    Mais il a ajouté: «Malheureusement, a poursuivi la couverture des événements liés à mon ancien poste à la Nouvelles du Monde a rendu difficile pour moi de donner le 110% nécessaires dans ce rôle.

    « Je maintiens ce que j’ai dit à propos de ces événements, mais quand le porte-parole a besoin d’un porte-parole, il est temps de passer à autre chose. »

    Il a dit qu’il laisserait quelques semaines et a été fier du travail qu’il avait fait.

    Cliquez ici pour lire

     
     

    Cameron louanges «professionnels» Coulson

    Dans un communiqué, M. Cameron lui salué comme un «membre de mon équipe brillante ».

    Le Premier ministre a déclaré: « Je suis vraiment désolé que Andy Coulson a décidé de démissionner de mon directeur de la communication, même si je comprends que les pressions continues sur lui et sa famille veut dire qu’il se sent obligé de le faire.

    « Andy m’a dit que l’accent mis sur lui, était d’empêcher sa capacité à faire son travail et commence à se révéler une source de distraction pour le gouvernement. »

    Prié de dire si elle soulève des questions sur son propre jugement, M. Cameron a déclaré: « Je ne pense pas du tout parce que Andy Coulson a démissionné de Nouvelles du monde quand il a découvert ce qui se passait, je sens qu’il a été puni deux fois pour la même infraction.

    «J’ai choisi de le juger par le travail qu’il a fait pour moi, pour le gouvernement et pour le pays et il a dirigé le Bureau de presse de Downing Street d’une manière professionnelle et compétente et bon. »

    Continuer la lecture de l’histoire principale
    image de Torin DouglasTorin Douglasmédias Correspondant de la BBC Nouvelles

    C’est l’histoire qui refuse de se coucher.

    Il est de quatre ans, depuis les Nouvelles de l’éditeur royales du monde et d’un enquêteur privé ont été emprisonnés pour téléphone-piratage, ce qui incite Andy Coulson de démissionner en tant que rédacteur du journal, même si dit qu’il n’avait pas connue concernant l’acte répréhensible.

    Il ya eu des enquêtes menées par la police, le Crown Prosecution Service, le Press Complaints Commission et les députés – mais M. Coulson a collé à son histoire que le téléphone-piratage a été le travail d ‘«un journaliste de voyous».

    Cette défense a été minée par de nouvelles preuves dans une série d’actions juridiques, apporté par des personnalités publiques qui revendiquent leur vie privée a été envahie.

    Avocats pour une célébrité, Sienna Miller, allèguent les cadres supérieurs de rédaction – mais pas M. Coulson lui-même – peut avoir autorisé le téléphone-piratage.

    Mais comme les enquêtes procéder, il se retrouvera de plus en plus sous les projecteurs.

    M. Coulson a été rédacteur en chef des Nouvelles du Monde en 2007 lorsque son éditeur royale, Clive Goodman, a été emprisonné pour complot pour accéder aux messages téléphoniques. Le détective privé Glenn Mulcaire a été emprisonné pendant six mois sur la même accusation.

    M. Coulson a nié toute connaissance de piratage de téléphone, mais a démissionné en disant, en tant que rédacteur, il a pris «la responsabilité ultime ». A la Press Complaints Commission enquête en mai 2007 n’a trouvé aucune preuve que lui ou quelqu’un d’autre à ce document avait été au courant des activités de Goodman.

    Ce même mois, il devint directeur M. Cameron de la communication.

    Mais la pression a récemment monté sur M. Coulson, au milieu des enquêtes de journaux renouvelée dans l’échelle de piratage téléphonique au tabloïd dimanche. M. Coulson était lui-même interrogé comme témoin par la police en Novembre.

    En Décembre, Directeur des poursuites publiques a déclaré M. Keir Starmer pas de nouvelles charges seraient portées dans l’affaire, en raison d’un manque de preuves recevables.

    Mais certaines personnalités publiques prennent civile action en justice contre le journal, et les documents divulgués dans ces affaires ont conduit à de nouveaux développements.

    Plus tôt ce mois-ci les Nouvelles du Monde a suspendu son chef des nouvelles, Ian Edmondson, sur les allégations de piratage téléphonique en 2005-6, la pensée d’impliquer l’actrice Sienna Miller.

    Interrogé sur la démission de M. Coulson, dirigeant travailliste Ed Miliband, a déclaré: « Nous pensons qu’il aurait dû aller plus tôt, il a maintenant fait la bonne chose je pense qu’il ya des questions sur le jugement de David Cameron à propos s’accrochant à lui tant qu’il a fait.. »

    Mais d’autres députés travaillistes a accusé M. Coulson d’avoir délibérément annonçant sa démission un jour Nouvelles occupé – quand l’ancien PM du Travail Tony Blair est à l’enquête en Irak, et au lendemain de la démission de choc, Alan Johnson, comme l’ombre chancelier.

    Dans la Chambre des communes le vendredi, l’ancien ministre Denis MacShane a exigé que le premier ministre faire une déclaration »plutôt que des nouvelles sur enterrer ce jour où, franchement, il ya énormément d’autres nouvelles qui ont lieu ».

    Son collègue Tom Watson a ajouté: «C’est une marque de l’homme qu’il allait sortir en douce une déclaration sur un vendredi matin sur une journée occupée nouvelles.

    « Spin et obscurcissement est tout que nous obtenons de Downing Street – nous avons besoin pour parvenir à la vérité. »

    Une source de Downing Street a déclaré qu’il était «poubelles complète» de suggérer qu’ils tentaient d’enterrer les mauvaises nouvelles: «. Nous avons frappé deux histoires très mauvaises nouvelles du Travail, du haut des bulletins »

    BBC Nick Robinson politiques éditeur a déclaré qu’il comprenait que M. Coulson a informé le Premier ministre mercredi soir de son souhait de démissionner et qu’ils avaient arrangé ensuite pour qu’il soit annoncé vendredi. 

    8 Juillet 2011 Dernière mise à jour au 14h48 GMT

    Téléphone-piratage sonde: «Merci et au revoir», dit maintenant

      Nouvelles du signe du MondeTabloïd britannique les Nouvelles du Monde est de fermer après 168 ans de la circulation

      Comme les patrons de journaux décident de fermer les Nouvelles du monde au milieu d’une tempête au cours de piratage de téléphone, quelles sont les questions clés qu’il pose?

      Que s’est-Nouvelles International a annoncé?

      Sunday, 10 Juillet, sera le dernier numéro des Nouvelles du monde (maintenant).

      Il ne contiendra pas de publicités commerciales.Tout l’espace publicitaire sera reversée à des organisations caritatives et de tous les revenus de l’édition va aller à de bonnes causes.

      Comment le gouvernement at-il réagi?

      Le bureau du Premier ministre a déclaré qu’il n’avait aucun rôle ou l’implication dans la décision de fermer le journal, et pas de pression a été appliquée aux Nouvelles internationales ou son président James Murdoch.

      Le PM annonce deux enquêtes – un juge-dirigé une en-piratage téléphonique allégations de commencer une fois l’enquête policière est terminée, et l’autre regardant l’éthique journal.

      La Press Complaints Commission (PCC) seront mis au rebut.

      Quelle est la dernière à l’enquête policière?

      Deux arrestations ont été faites. Andy Coulson, ancien rédacteur en chef maintenant et ex-directeur des communications pour David Cameron, a été arrêté le 8 Juillet par le piratage de la police de téléphone des enquêtes et des accusations de corruption. Il a précédemment nié toute connaissance de piratage téléphonique.

      Ex-rédacteur en chef aujourd’hui le Royal Clive Goodman, emprisonné en 2007 pour le piratage de téléphone, a été arrêté sur les revendications contre la corruption.

      En attendant, la police a identifié 4000 cibles possibles et nous prévoyons de communiquer avec chacun d’eux.

      Comment avez le scandale se posent?

      Le a été illégalement pirater les messages vocaux que des personnalités de trouver des histoires.

      Il a admis messages vocaux interceptant en avril après des années de rumeurs selon lesquelles la pratique a été généralisée et au milieu d’intenses pressions de ceux qui ont cru qu’ils avaient été victimes.

      Jusqu’ici, un maintenant journaliste et un détective privé ont été emprisonnés pour le piratage.

      Quelle est la Nouvelles du Monde?

      Un tabloïd national publié au Royaume-Uni, réputé pour la célébrité scoops. Son penchant pour les scandales sexuels gagné le surnom de «Nouvelles de la vis ».

      Son chiffre d’affaires en moyenne 2.812.005 exemplaires par semaine.

      L’est maintenant publié par les journaux du groupe Nouvelles, une partie de Nouvelles International, qui est une filiale de Corporation de Rupert Murdoch Nouvelles.

      Qui est présumée avoir été piraté?

      La police a une liste de 4000 cibles possibles. Parmi eux se trouvent des aides royales, des célébrités, stars du sport, des politiciens et des victimes de la criminalité.

      Ils comprennent l’acteur Hugh Grant, publiciste Max Clifford, les actrices Sienna Miller et Gwyneth Paltrow, ancien député George Galloway, Lord Prescott, le maire de Londres Boris Johnson, le football Pundit Andy Gray et ex-footballeur Paul Gascoigne.

      Assassinée adolescente Milly Dowler et les parents des écolières assassinées Soham Wells Holly et Jessica Chapman auraient été ciblés.Les proches des soldats britanniques morts peuvent aussi avoir leurs téléphones piratés.

      Milly DowlerLes allégations selon lesquelles de téléphone Milly Dowler a été piraté ont été décrits comme « vraiment horrible » par le Premier ministre

      Comment les téléphones hacker maintenant?

      Les téléphones mobiles utilisés à venir avec un défaut à quatre chiffres comme 1234, 0000 ou 3333. Les clients devaient changer leur épingle, mais très peu ont fait.

      Tabloid journalistes et des enquêteurs privés pourraient tout simplement l’anneau du nombre et si l’appelant ne répondait pas, saisissez le code par défaut et accéder aux messages de la personne.

      Une autre ruse consistait à modifier le code PIN de messagerie vocale à partir du défaut d’empêcher les journalistes d’avoir accès à d’autres qu’elle.

      Pourquoi les téléphones hacker maintenant?

      Pour des histoires exclusives.

      La concurrence est féroce entre la presse nationale et, sous une pression intense, les journalistes peuvent pousser aux limites légales.

      Comment savons-nous qui était piraté?

      Le NOW royale éditeur Clive Goodman et Glenn Mulcaire détective privé ont été emprisonnés pour le piratage en Janvier 2007 après qu’il a été constaté qu’ils ciblée des aides du Prince William. Il découle d’une histoire maintenant publié en Novembre 2005 sur le prince souffre d’une blessure au genou.

      Détectives récupéré des fichiers chez Mulcaire, qui fait référence à une longue liste de personnalités publiques et des célébrités.

      En 2009, le journal The Guardian prétend NoW journalistes avaient piraté le téléphone d’un maximum de 3000 célébrités, des politiciens et des stars du sport. La police a confirmé victimes présumées avaient été identifiés parmi les têtes couronnées, le gouvernement, la police et l’armée. La police a également publié quelques-uns des noms. D’autres personnes affirment avoir vu leurs téléphones piratés ont parlé aux médias.

      Actrice Sienna MillerSienna Miller est l’une des victimes de piratage pour avoir pris des mesures juridiques

      Pourquoi importe de téléphone piratage?

      Il est contre la loi. Si maintenant piratage patrons de téléphone autorisés alors ils pourraient faire face à des accusations.

      Mais le scandale va également au cœur de la relation entre le gouvernement et la police et les médias britanniques.

      Il soulève des questions plus larges de l’éthique dans la presse et la façon dont la police a enquêté piratage.

      Les policiers sont également confrontés à des questions sur la relation entre ses agents et les journaux. Nouvelles découvertes internationale des e-mails indiquant apparemment des dizaines de milliers de livres ont été versés au cours des années à la police. Des célébrités et des politiciens dont les téléphones peuvent avoir été piraté ont longtemps critiqué la police pour ne pas enquêter correctement et d’être trop proche des médias.

      La relation entre les politiciens et empire de presse de Rupert Murdoch est également sous étroite surveillance. Commentateurs des médias ont fait valoir que pour les deux dernières décennies aucun politicien avec des chances de pouvoir a osé attaquer son empire.

      La nomination d’Andy Coulson, le rédacteur en chef de l’Or à l’époque de Goodman et Mulcaire opéraient illégalement, comme le réalisateur David Cameron de communications a également remis en question le jugement du premier ministre.

      Et le scandale de téléphone piratage pourrait aussi dent ambitions de Rupert Murdoch de prendre le contrôle de BSkyB.

      Quels sont les victimes à ce sujet?

      Plusieurs cas ont été réglés par les tribunaux. Sienna Miller a remporté £ 100.000 dommages et Andy Gray a reçu 20.000 £. Max Clifford a apporté une affaire privée et a reçu un règlement déclaré de £ 700,000.

      D’autres victimes sont en attente de l’issue des enquêtes de police ou ont déjà lancé des poursuites judiciaires.

      Seigneur, PrescottAncien vice-premier ministre Lord Prescott a dit qu’il croit qu’il a été ciblé par les hackers

      Quelle est l’histoire de l’enquête policière?

      La police métropolitaine a été critiqué pour son enquête initiale en 2006 dans le hacking de téléphone sur le papier. Il a vu Goodman et Mulcaire emprisonnés, mais ne faisaient pas intervenir quelqu’un d’autre.

      En 2009, le Met a choisi de ne pas relancer leur enquête en dépit des affirmations dans le Guardian que le moment était impliqués dans le piratage de téléphone généralisée de plusieurs milliers de célébrités, stars du sport et des politiciens.

      Mais, en Janvier 2011, alors que la pression continue, le Met a rouvert l’enquête et l’opération lancée Weeting à regarder «de nouvelles informations significatives». Le même jour, le Maintenant limogé Ian Edmondson, un de ses rédacteurs adjoints, lorsque quatre des e-mails relatifs au piratage de téléphone auraient été trouvés sur les systèmes du journal.

      Les personnes arrêtées et a écopé par la police dans le cadre de la nouvelle enquête comprenait M. Edmondson, maintenant chef journaliste Neville Thurlbeck, senior NoW journaliste James Weatherup, journaliste pigiste Terenia Taras et Association de la presse Journaliste Laura Elston.

      En mai, l’ancien vice-premier ministre Lord Prescott, député travailliste Chris Bryant, ex-commandant de Scotland Yard Brian Paddick et journaliste Brendan Montague a remporté une enchère de la Haute Cour de révision judiciaire dans l’enquête policière.

      Comment est-piratage lié aux paiements présumés à la police?

      Les commentateurs et les victimes accusent la police d’un manque de volonté d’enquêter piratage parce que les officiers étaient trop proches pour les médias.

      Au début de Juillet, Nouvelles international remis des e-mails qui ont été dites à montrer les paiements ont été faits à la police en échange de l’information, et ils étaient présumés avoir été autorisé par M. Coulson.

      Rencontré le commissaire Sir Paul Stephenson a déclaré un petit nombre d’officiers étaient présumés avoir pris des paiements illégaux, et si vrai, ils feraient face à une cour criminelle.

      Beaucoup plus tôt, en 2003, Rebecca Brooks, directeur général Nouvelles International, admis à un comité des Communes que les journalistes ont payé de police pour des informations dans le passé. Mais elle dit plus tard qu’elle n’avait pas connaissance de « cas précis ».

      Que fait le gouvernement?

      Le premier ministre a promis une enquête après les révélations de piratage téléphonique en Juillet que les familles endeuillées peuvent avoir été ciblées. Le gouvernement et l’administration du travail précédent, ont été accusés d’être lent à réagir.

      Après réclamations du Guardian en 2009, la Maison inter-partis de la culture communes, Médias et des Sports a interviewé Nouvelles patrons international, y compris M. Coulson, sur les accusations du journal ..

      Dans son rapport en Février 2010, le comité accuse le maintenant de «amnésie collective». Les députés n’ont trouvé aucune preuve que M. Coulson a approuvé ce soit du piratage de téléphone par son reporters ou était au courant que les téléphones étaient piratés, mais a déclaré qu’il était «inconcevable» que personne d’autre ne savait qu’il se passait.

      Comment avez-Nouvelles internationales répondent initialement?

      Nouvelles internationales initialement nié piratage téléphonique a été généralisé et mis condamnation Goodman vers le travail d’un «journaliste voyous». Andy Coulson éditeur a démissionné, mais a affirmé ne connaître de piratage.

      Ce fut seulement après la pression intense de victimes qu’il a admis, en avril de cette année, que le piratage a été utilisé. Le 10 avril excuses officielles a été faite sur le site maintenant et sur la page deux du journal de l’interception des messages vocaux entre 2004 et 2006. Il a déclaré que son comportement passé a été une «affaire d’un regret sincère ».

      Nouvelles internationale instruit les avocats de mettre en place un fonds d’indemnisation de £ 20m pour faire face aux «revendications légitimes».Il a fait plusieurs gains.

      La société a déclaré qu’il serait « horrifié » si les victimes ou les familles réclamations assassiner des soldats endeuillés »ont été ciblés sont vraies.

      Nouvelles International a salué l’engagement du Premier ministre pour une enquête de grande envergure dans les normes dans les médias. Il s’est également engagé à coopérer avec l’enquête de police.

      Qu’en Andy Coulson?

      Andy CoulsonAndy Coulson blâmé la couverture de l’histoire de téléphone-piratage de sa démission

      M. Coulson a été rédacteur en chef lors de Goodman et Mulcaire ont été condamnés. Il a démissionné, affirmant qu’il a pris la responsabilité de ce qui s’était passé sur sa montre.

      Mais en Novembre 2010 détectives interrogé M. Coulson comme témoin – et deux mois plus tard, il quitte son poste à Downing Street, en citant la couverture du scandale.

      En Juillet, il a été arrêté par la nomination à un poste de la police du sud de Londres et la police étaient à la recherche de son domicile du sud de Londres.

      Ces événements ont conduit à des questions sur le jugement de David Cameron. Prié de dire s’il avait «foiré» sur la décision d’employer M. Coulson, M. Cameron a déclaré: «Les gens vont décider. »

      Qu’en est-il BSkyB?

      Corporation de Rupert Murdoch Nouvelles veut prendre le contrôle BSkyB diffuseur.

      Nouvelles Corp détient déjà 39% de BSkyB, mais l’année dernière a signalé son intention de prendre le reste de l’entreprise.

      Nouvelles offres Corp a fait face à l’opposition de ses rivaux dans l’industrie des médias et certains politiciens, qui se sont opposés au motif qu’il serait trop propres des médias britanniques, si l’accord passé par.

      Cette opposition a augmenté alors que le scandale s’aggrave de téléphone-piratage, avec des critiques affirmant que cela montre que Nouvelles Corp n’est pas «convenable» de posséder le diffuseur, tel que requis par l’Ofcom de régulation des médias.

      Il semble probable que la culture secrétaire Jeremy Hunt va retarder sa décision sur l’opportunité d’autoriser l’offre Nouvelles Corp après avoir reçu 100 000 observations sur la question.

      Où tout cela laisse Nouvelles international?

      Nouvelles international est co-exploitation avec une enquête de police sur le piratage et mène sa propre enquête sur les revendications.

      Des appels ont été faits pour Rebecca Brooks, rédacteur en chef des Nouvelles du monde au moment du piratage présumé de téléphone Milly Dowler, de démissionner de son poste actuel en tant que directeur général de Nouvelles internationales.

      Dans la période précédant l’annonce de la fermeture Maintenant, une chaîne d’entreprises suspendu ou annulé publicitaires avec le papier.Parmi eux se trouvaient Co-operative Group, Lloyds, Halifax, Vauxhall, Virgin Holidays, Sainsbury, O2, constructeur automobile Ford et le gouvernement. La Royal British Legion aussi coupé ses liens avec le papier en tant que partenaire de campagne et de mettre sa publicité avec les Nouvelles internationales sous revue.

      Actions Nouvelles Corporation ont également pris un coup.

      Pour en savoir plus sur cette histoire cliquer sur : http://www.bbc.co.uk/news/uk-politics-12251456

      Histoires connexes

       

    •  Constance Jamet, Le portable d’une adolescente tuée piraté pour un scoop [archive]Le Figaro, 5 juillet 2011

      Le portable d’une adolescente tuée piraté pour un scoop

      Mots clés : 

      Par Constance Jamet
      05/07/2011 | Mise à jour : 16:41 Réactions (32) 

      «C'est le désarroi qui s'ajoute à la tragédie d'apprendre que News of the World n'avait aucune humanité à un moment aussi terrible», a déclaré Mark Lewis, l'avocat de la famille de Milly Dowler, enlevée et tuée en 2002.
      «C’est le désarroi qui s’ajoute à la tragédie d’apprendre que News of the World n’avait aucune humanité à un moment aussi terrible», a déclaré Mark Lewis, l’avocat de la famille de Milly Dowler, enlevée et tuée en 2002. Crédits photo : Surrey Police PA/AP

      News of the world, le tabloïd britannique de Rupert Murdoch, aurait intercepté et effacé les messages téléphoniques d’une adolescente, retrouvée assassinée, détruisant de possibles preuves et donnant de faux espoirs à la famille.

      L’affaire des écoutes téléphoniques de News of the world, qui empoisonne les médias britanniques depuis 2005, prend une nouvelle dimension. L’hebdomadaire dominical, propriété de Rupert Murdoch, est accusé d’avoir piraté, en 2002, la messagerie téléphonique d’une adolescente retrouvée assassinée. Ce qui a interféré avec l’enquête menée par les policiers. Jusqu’ici, on pensait que le tabloïd, soupçonné d’avoir mis sur pied un vaste et illégal système d’écoutes, n’avait visé que des célébrités et des politiques.

      En mars 2002, une écolière de 13 ans, Milly Dowler, disparaît dans le Surrey. Les recherches mobilisent tout le pays, le cadavre de la collégienne, tuée par un videur de boîte de nuit, est découvert six mois plus tard. Selon le Guardian, à l’origine des révélationsNews of the world engage, quelques jours après la disparition de Milly, un détective privé local. Ce dernier obtient l’adresse et le téléphone de l’écolière et de sa famille. Le tabloïd dominical, qui tire à 2.8 millions d’exemplaires, est en pleine campagne contre les pédophiles et désire s’assurer un maximum d’exclusivités. Grâce aux renseignements glanés par ce premier enquêteur, le détective privé à plein temps de News of the world, Glenn Mulcaire, accède à la messagerie de l’adolescente. Le magazine écoute les appels de ses proches. Mais le répondeur est plein et n’accepte plus de nouveaux messages. News of the world efface alors les communications les plus anciennes, désorientant la police et détruisant des preuves qui auraient pu s’avérer cruciales.

      Des faux espoirs cruels pour la famille

      Cette manipulation fait aussi croire à l’entourage de Milly, qui peut à nouveau laisser des messages, que celle-ci est en vie. Pleins d’espoir, les parents de l’écolière accordent même une interview au tabloïd, appelant leur fille à revenir à la maison. Les scoops à répétition de News of the world alertent les enquêteurs, qui réalisent que leurs téléphones et ceux des Dowler sont peut-être surveillés. Par précaution, ils décident de communiquer en utilisant des lignes fixes mais ne poursuivent pas le magazine. Pour la police, la priorité est de retrouver Milly. Ces écoutes ne sont qu’un exemple de plus des pratiques douteuses de la presse à scandales.

      Si l’affaire surgit aujourd’hui, c’est grâce à la réouverture, en janvier, de l’enquête sur les écoutes. Scotland Yard, qui les avait déjà parcourues à deux reprises, s’est replongé dans les 11.000 pages de notes, rédigées par le détective Glenn Mulcaire. Les parents de Milly Dowler entendent poursuivreNews of the worldRebekah Brooks, rédactrice en chef du tabloïd au moment des faits, nie toute implication. «Il est inconcevable que j’ai pu avoir eu connaissance, ou pire, avoir autorisé ces actes horribles», a déclaré celle qui est maintenant directrice générale de News International, le groupe de Rupert Murdoch. Selon la BBC, des dirigeants de News of the world devaient rencontrer mardi après-midi la police.

      Même Downing Street a réagi. «Si ces accusations sont vraies, c’est vraiment épouvantable. Je suis consterné», a déclaré le premier ministre britannique. David Cameron a déjà été touché par l’affaire des écoutes. Son directeur de communication, Andy Coulson, a dû démissionner en janvier dernier. Successeur de Rebekah Brooks à la tête de News of the world, il est suspecté d’avoir fermé l’œil, voire encouragé, les écoutes. L’affaire Dowler survient à un moment délicat pour Rupert Murdoch. Le patron de News international est sur les rails pour reprendre le bouquet de chaînes britanniques BSkyB. Malgré les appels de l’opposition travailliste, David Cameron a exclu que le scandale remette en question ce rachat. Le seul souci du gouvernement dans ce dossier, a-t-il assuré, est le respect de la pluralité des médias.


      Le point sur le scandale des écoutes

      Suite à de nouveaux éléments, Scotland Yard a rouvert en début d’annéel’enquête sur les écoutes à News of the world. Jusque là, la direction du magazine assurait que les écoutes étaient le fait d’un seul journaliste, son correspondant à Buckingham, et du détective privé Glenn Mulcaire. Les deux hommes ont été condamnés en 2007.

      L’examen des notes de Mulcaire ont toutefois révélé que les écoutes étaient systématiques. Des courriels remis à la police par News of the world ont montré qu’un des rédacteurs en chef était parfaitement au courant des écoutes. Depuis janvier, cinq journalistes, dont trois écrivant encore à News of the world, ont été arrêtés. Selon Le Guardian, jusqu’à 3.000 personnes auraient été écoutées, dont l’actrice Sienna Miller, le maire de Londres Boris Johnson et le prince Harry. Cela pourrait être aussi le cas de Tony Blair, de Catherine Middleton et du prince William.

      LIRE AUSSI sur le lien http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/05/01003-20110705ARTFIG00442-royaume-uni-le-portable-d-une-ado-tuee-pirate-pour-un-scoop.php :

      » La chronologie de l’affaire des écoutes sur le site de la BBC

      » L’affaire des écoutes éclabousse Scotland Yard

      » Le dircom de Cameron emporté par un scandale

      » Le Labour relance l’affaire des écoutes téléphoniques

      » À Londres, les stars mises sur écoute portent plainte

       

    •  (enNews of the World to close amid hacking scandal [archive], BBC News, 7 juillet 2011 : 
      7 Juillet 2011 Dernière mise à jour au 21h01 GMT

      Nouvelles du monde de fermer au milieu scandale piratage

      Cliquez ici pour lire

       
       

      James Murdoch: « Ces allégations sont choquantes et extrêmement regrettable »

      Édition de ce dimanche des Nouvelles du Monde sera la dernière, Nouvelles internationales président James Murdoch a déclaré, après plusieurs jours de plus en plus d’endommager les allégations contre le papier.

      Le tabloïd 168 ans est accusé d’avoir piraté les téléphones portables des victimes d’actes criminels, des célébrités et des politiciens.

      Le jeudi, les policiers ont rencontré déclaré qu’il cherchait à contacter 4000 cibles possibles nommé dans des documents saisis.

      Son rédacteur en chef Colin Myler a dit qu’il était «le jour le plus triste de ma carrière professionnelle».

      Il a ajouté que « rien ne devrait diminuer tout ce que ce grand journal a atteint ».

      Les Nouvelles du Monde, qui vend environ 2,8 millions exemplaires par semaine, est célèbre pour sa célébrité et de boules scandales sexuels, ce qui lui vaut le surnom, les Nouvelles de la vis.

      Downing Street a déclaré qu’il n’avait aucun rôle ou l’implication dans la décision de fermer.

      M. Murdoch a déclaré ne publicités irait dans le papier ce week-end – au lieu des espaces publicitaires seraient donnés aux organismes de bienfaisance et de bonnes causes, et produit de la vente irait également à de bonnes causes.

      Nouvelles International a refusé de commenter les rumeurs que le Soleil pourrait maintenant devenir une opération de sept jours par semaine.

      «Ce qui arrive du Soleil est une question pour l’avenir», un porte-parole de Nouvelles International. Le Soleil, un autre tabloïd Nouvelles International, est actuellement publié du lundi au samedi.

      La porte-parole a également refusé de dire si les quelque 200 employés au journal seraient licenciés, en disant: «. Ils seront invités à postuler pour d’autres emplois dans l’entreprise »

      Continuer la lecture de l’histoire principale

      Sur la scène

      Nicola PearsonBBC Nouvelles, Wapping

      L’ambiance devant le siège de Wapping Nouvelles International est l’un des chocs et de confusion.

      Le personnel n’avait aucune idée de ce qui allait arriver – on leur avait dit la veille que le document serait reconstruire sa réputation. Rebecca Brooks a été à l’intérieur du bâtiment lorsque le personnel a été informé que le document était de clôture.

      Elle était apparemment en larmes, comme beaucoup de journalistes. Il a été dit à une énorme quantité de colère que Rébecca Brooks a conservé son poste tout en leur avaient été perdus.

      La plupart des employés ont quitté ce soir en secouant la tête. Un, de leur rédacteur en chef politique, David Wooding s’est adressé aux journalistes à l’extérieur. Il a dit qu’il était déconcerté par la décision, en décrivant le papier comme une tenue propre et disent la plupart des employés ne travaillent pas là quand le piratage est présumé avoir eu lieu.

      Ce soir, quelques-uns des journalistes du Soleil – le papier soeur à l’Maintenant – dit à la BBC qu’ils marchaient sur une courte période en solidarité avec leurs collègues.

      Les Nouvelles du rédacteur en chef politique du monde, David Wooding, qui a rejoint il ya 18 mois, a déclaré qu’il s’agissait d’un document fantastique.

      «Ils vidé toutes les mauvaises personnes. Ils ont acheté dans un éditeur de grande nouvelle, Colin Myler, et son adjoint, Victoria Newton, qui n’avait pas été souillée par aucun des choses qui s’était passé dans le passé.

      «Et il n’y a personne, il n’y a presque personne qui était là il ya dans l’ancien régime. »

      The Guardian affirme que Andy Coulson, ancien directeur de David Cameron de la communication, sera arrêté le vendredi matin sur des soupçons qu’il connaissait, ou avait une implication directe dans le piratage des téléphones portables pendant son temps comme rédacteur en chef des Nouvelles du Monde.

      The Guardian affirme également qu’un ancien journaliste principal au papier sera également arrêtés dans les jours à venir.

      Il ya eu des appels répétés à Rebecca Brooks – l’ancien rédacteur en chef, maintenant chef de la direction Nouvelles International – à démissionner. Mais dans une interview de M. Murdoch était par son nouveau, en disant qu’il était satisfait de sa conduite.

      «Serious regret»

      Dans une déclaration faite au personnel, M. Murdoch a déclaré les bonnes choses de la Nouvelles du monde ne »ont été sali par le comportement de ce qui n’allait pas – en effet, si les récentes allégations sont vraies, il était inhumain et n’a pas sa place dans notre société ».

      « Les Nouvelles du Monde est dans les affaires de la tenue d’autres pour compte. Mais il a échoué quand il s’agissait de lui-même. »

      Il a poursuivi: «En 2006, la police ont concentré leurs investigations sur deux hommes deux allé en prison, mais les Nouvelles du Monde et Nouvelles international n’ait pas d’aller au fond des actes répréhensibles répétés qui ont eu lieu sans conscience ni motif légitime…

      « Les auteurs de méfaits tourné une bonne salle de presse mauvais et cela n’a pas été pleinement compris ni adéquatement poursuivi.

      Cliquez ici pour lire

       
       

      Hugh Grant: «Je pense que c’est une manœuvre de gestion cynique »

      « En conséquence, les Nouvelles du Monde et Nouvelles internationales tort affirmé que ces questions ont été confinés à un journaliste.

      «Nous avons maintenant des preuves donnée volontairement à la police que je crois prouver que cela était faux et ceux qui ont agi à tort, auront à faire face aux conséquences. Ce n’était pas la seule faute.

      « Le papier fait des déclarations au Parlement sans être en pleine possession des faits. Ce qui n’allait pas.

      « La société a versé à la cour de-colonies approuvés par moi. Je sais maintenant que je n’avais pas une image complète quand je l’ai fait. Ce qui n’allait pas et c’est une question de regret sérieux. »

      Il a dit: « Alors, tout comme je reconnais que nous avons fait des erreurs, j’espère que vous et tout le monde à l’intérieur et l’extérieur de l’entreprise reconnaîtra que nous faisons de notre mieux pour les réparer, expier pour eux, et s’assurer qu’ils ne se reproduise jamais.

      « Après avoir consulté ses collègues supérieurs, j’ai décidé que nous devons prendre les nouvelles mesures décisives en ce qui concerne le papier. Ce dimanche sera le dernier numéro des Nouvelles du Monde. »

      Continuer la lecture de l’histoire principale

      Analyse

      image de Torin DouglasTorin DouglasBBC média correspondant

      La révélation de lundi où un enquêteur privé avait piraté les messages téléphoniques de Milly Dowler apporté une toute nouvelle dimension à la saga de téléphone-piratage.

      Les cibles ne sont plus les célébrités et les politiciens, mais des gens ordinaires à travers des expériences déjà en cours épouvantable.

      Ce matin, comme plus d’annonceurs se sont retirés, il est devenu clair beaucoup de gens ne voulaient pas être associés à la Nouvelles du Monde.

      Mais personne ne prévoyait que James Murdoch serait le fermer complètement.

      La famille Murdoch ont encore une fois montré leur pouvoir de surprendre et de prendre des décisions dramatiques. Mais à la réflexion, la décision peut ne pas avoir été aussi difficile qu’il n’y paraît.

      Il existe déjà un document de substitution dimanche attendent dans les coulisses.

      Plus tôt ce mois-ci, Nouvelles International a annoncé une restructuration de la gestion, ce qui rend plus facile pour ses papiers pour passer à sept jours de travail. Combien de temps faudra t-il avant le Soleil est publié le dimanche?

      Il a réitéré que la société a été totalement coopérer avec les deux enquêtes policières en cours.

      Il a ajouté: «Bien que nous ne soyons jamais en mesure de compenser pour la détresse qui a été causé, la bonne chose à faire est pour chaque sou de revenus de diffusion que nous recevons ce week-end pour aller à des organisations qui améliorent la vie en Grande-Bretagne et sont consacrés à traiter les autres avec dignité. « 

      Rédacteur en chef politique de la BBC, Nick Robinson, a déclaré que Rupert Murdoch, a sacrifié les Nouvelles du monde – ou, du moins, son titre – au lieu du chef de la direction des Nouvelles International, Rebecca Brooks.

      «Équipe Murdoch doit avoir réalisé qu’il serait soumis à plusieurs reprises au cours des prochains mois, en liaison avec le téléphone-piratage présumé d’une fillette assassinée, le deuil des parents et des veuves de guerre », at-il dit.

      « La question est maintenant de savoir si cela fera le dilemme du gouvernement au sujet du rachat de facile ou plus difficile de BSkyB. »

      Mark Pritchard, secrétaire de l’influent conservateur arrière-ban 1922 et vice-président du groupe parlementaire des médias, a déclaré à la BBC qu’il souhaite que le gouvernement de retarder une décision sur le rachat de BskyB.

      «Le gouvernement devrait prendre l’initiative politique et morale – et d’annoncer un retard à la décision de BSkyB jusqu’à ce que tous les obstacles juridiques en suspens ont été enlevés », at-il dit.

      Le député travailliste Tom Watson dit Sky Nouvelles qu’il était « une victoire pour les honnêtes gens de haut en bas la terre, et je dis bon débarras pour les Nouvelles du Monde».

      Mais la justice Secrétaire Ken Clarke a déclaré: «Tout ce qu’ils vont faire est de le renommer. »

      Et l’ancien vice-premier ministre Lord Prescott, qui alléguait son téléphone a été piraté, la pensée la décision a été tout simplement un gadget.

      En avril, les Nouvelles du monde a admis intercepter les messages vocaux que des personnalités de trouver des histoires.

      Elle est intervenue après des années de rumeurs que la pratique était largement répandue et au milieu d’intenses pressions de ceux qui ont cru qu’ils avaient été victimes.

      Royale éditeur Clive Goodman et Glenn Mulcaire détective privé ont été emprisonnés pour le piratage en Janvier 2007 après qu’il a été constaté qu’ils ciblées aides du Prince William.

      Détectives récupéré des fichiers chez Mulcaire, qui fait référence à une longue liste de personnalités publiques et des célébrités.

      Le scandale a élargi cette semaine quand il est apparu que d’un téléphone appartenant à l’écolière Milly Dowler assassiné avait aussi été piraté, et certains messages supprimés.

      Les grandes marques, dont Sainsbury, Ford et O2, ont retiré leur publicité dans les journaux et les actions de BSkyB est tombé sur la crainte que le scandale pourrait nuire à la société mère de soumission Nouvelles Corp pour le diffuseur.

      Mercredi, le gouvernement a promis une enquête sur les allégations de piratage, mais la nature de celui-ci est indécis. 

      Plus sur cette histoire

       

    Laisser un commentaire

    Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :