Le Stade Français aidé par un garçon de 9 ans

Publié le

ZigonetPar Gentside | Zigonet – lun. 27 juin 2011

CONTENUS ASSOCIÉS

En pleine période de difficultés financières, le président du Stade Français, Max Guazzini, a reçu une lettre de la part d’un garçon de 9 ans. Ce dernier a donné toute ses économies afin d’aider le club de rugby.

Alors que ses dirigeants ont rendez-vous lundi devant la DNACG (Direction Nationale d’Aide et de Gestion) pour décider son sort, le Stade Français et  président Max Guazzini ont reçu une lettre plus qu’attendrissante. Un petit garçon de 9 ans, Gonzague, a décidé de donner toute ses économies pour son club favori, explique 20 minutes. « Cher président, je vous anvoie toutes mes économies pour vous aidez à trouver beaucoup d’argent pour que le Stade Français reste en Top 14 », a-t-il écrit. Malgré les fautes d’orthographe, la lettre a été mise en ligne par le club, qui montre tout le soutien apporté par les fans au club.

Escroquerie canadienne

Ce lundi, le sort du Stade Français sera décidé. Le club de rugby a été victime d’une escroquerie de la part de la Facem. Cet organisme canadien devait investir 12 millions d’euros dans le club, mais « il est apparu que les documents et garanties fournis par la Facem Corporation, à l’enseigne d’une grande banque internationale, étaient des faux », explique un communiqué du Stade Français. Le club parisien n’a malheureusement pas trouvé les fonds nécessaires pour combler son déficit de 12 millions d’euros. Il pourrait connaître une relégation administrative en pro D2 voir en Fédérale 1, sauf si la DNACG décide de leur donner deux semaines de délai supplémentaire. 

Retrouvez cet article sur Zigonet.com

stade français

Publicités

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :