Deenox le produit anti gueule de bois dans les pharmacies en Métropole française, Guadeloupe et Martinique

Publié le

Gueule de bois (la buveuse), peinture deToulouse-Lautrec, 1887/1888.

La gueule de bois, une sensation inconfortable qui apparaît après une consommation de 5 verre arrive à excessive, de boisson alcoolisée.

Elle apparaît 6 à 8 heures après la consommation d’alcool, lorsque l’alcoolémie diminue, et elle atteint un maximum lorsque l’alcoolémie redevient nulle.

Pour la minimiser, évitez l’aspirine. Puisque le mélange s’avère dangereux. préférez de boire un verre de lait ou du jus de fruit avant, manger et le mieux c’est de consommer pour le plaisir et moins de 5 verres.

Complément alimentaire « anti-gueule de bois » : un relent d’insolence ?

De : Joël Saingré
Emission du 15 avril 2011 :

Vous lisez peut-être ces lignes après un réveil difficile et une soirée légèrement trop alcoolisée… Indubitablement, vous avez ce qu’on appelle trivialement la « gueule de bois ». Joël Saingré est quant à lui en pleine forme, comme à son habitude, et accueille Olivier Berthelemy, fondateur du laboratoire Deenox. Pharmacien de formation, il a inventé et lancé la commercialisation d’After-Effect, un complément alimentaire « anti-gueule de bois ».
Ferez-vous partie de ceux qui pensent qu’il pousse davantage à la consommation d’alcool ? Ou serez-vous convaincu par le produit et le bien-fondé de sa démarche ? En trois mots : insolent ou insolite ?

L’ origine de la gueule de bois n’a pas encore été complètement élucidée. Il est reconnu que c’est un trouble complexe et pluri-factoriel. Trois substances seraient à l’origine de la gueule de bois : l’éthanol (ou alcool pur), l’acétaldéhyde (produit du métabolisme de l’éthanol) et les congénères, qui sont des substances présentes dans les boissons alcoolisées, issues de la fermentation alcoolique ou ajoutées pendant le processus de fabrication..

La gueule de bois peut apparaitre dès la consommation d’un verre, touche presque tout le monde au delà de 5 verres.

13 astuces anti-gueule de bois au banc d'essai
©

Les lendemains de fêtes chantent rarement. Un médecin nutritionniste fait le point sur nos trucs anti-gueule de bois.

Avant 
Je ne bois jamais à jeun. Avant un apéro ou une soirée, je prends toujours un en-cas, type morceau de pain avec du fromage. Virginie, 28 ans
Verdict +++ Très bonne idée. La matière grasse contenue dans le fromage ralentit le passage de l’alcool dans le sang. Donc, les effets sur le cerveau se font sentir moins vite et moins violemment. Mais ça n’autorise pas à boire plus !

Une cuillerée d’huile d’olive pour tapisser l’estomac et limiter l’absorption d’alcool. Frédérique, 25 ans
Verdict ++ Même effet que le fromage.

Je prends un comprimé de citrate de bétaïne avant de sortir. Yveline, 31 ans
Verdict = Aucun effet bénéfique n’a été démontré. En revanche, le lendemain, cela peut faciliter la digestion.

Pendant…
Je bois un grand verre d’eau pour chaque verre d’alcool. Élisabeth, 22 ans
Verdict ++ L’eau dilue l’alcool : son passage dans le sang se fait donc plus en douceur (mais la quantité reste la même). Et boire de l’eau diminue l’envie de boire de l’alcool.

Ma devise ? Zéro mélange. Je fais des soirées à thème : champagne, ou vin blanc. Virginie, 27 ans
Verdict = On n’a pas prouvé les effets négatifs des mélanges. Certains les supportent très bien, d’autres moins.

Je me fixe une heure limite au-delà de laquelle je ne bois que de l’eau. Marion, 26 ans
Verdict = Tout dépend de la quantité d’alcool bue. Sachant qu’il faut au minimum une heure pour que l’organisme élimine un verre de vin (beaucoup plus pour un alcool fort), c’est efficace si on boit peu.

Publicités

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :