Les lieux insolites et secrets de la capitale française se dévoilent en suivant le guide…

Publié le
Home » Voyage » Europe » Découvrir les lieux insolites et secrets de Paris
http://www.utile.fr/decouvrir-les-lieux-insolites-et-secrets-de-paris_602

Vous avez vu tous les grands lieux de Paris : la tour Eiffel, la place des Vosges, le Louvre, l’arc de triomphe…et vous croyez avoir tout visité ? Vous vous trompez : Paris possède une âme dans l’ombre des grands axes touristique; une âme pudique et moins connue. On vous propose un petit tour d’horizon pour entrevoir les lieux insolites et secrets de Paris.

Visiter les lieux insolites et secrets de Paris c’est affronter la capitale d’une autre manière. Sortir des sentiers battus, rebattus, rabattus et même rabâché par les guides touristiques, procure toujours l’effet « Christophe Colomb » : effet bien connu des aventuriers posant le pied sur des chemins inconnus et peu fréquenté. Voici quelques pistes de navigations à travers les lieux insolites et secrets de Paris !

Lieux souterrains :
Il existe une Paris visible et une Paris invisible ! Quand vous marchez dans les belles rues de la capitales, vous doutez-vous que des rues, des couloirs, des galeries respirent sous les pavés ? Que le Paris souterrain est un véritable gruyère ? Si vous aimez l’ombre et les ossuaires, nous vous invitons à visiter les catacombes de Paris depuis la place Denfert-Rochereau. Il existe aussi les carrières souterraines de Paris qui sont un ensemble de carrières reliées entre elles par des galeries d’inspection. Celle-ci se trouve sous le Paris intra-muros. Le plus grand réseau se déploie sous les 5ième, 6ième, 14ième et 15ième arrondissements ; Certaines sont officielles et autorisées, d’autres non ! Si vous aimez la randonnée, mélangée à un peu de spéléologie, adressez-vous auprès des associations de cataphiles : elles vous expliqueront la marche à suivre. Sachez que pour voir tous les lieux insolites et secrets de Paris il faut savoir flirter avec la loi !

Lieux méconnus
Il existe bien sur des lieux de plein air particulièrement méconnus à Paris. Les grand aventuriers n’y trouverons peut-être par leur compte mais les férus d’histoire oui ! Citons le Parc Monceau (arrêt métro : Monceau) dont l’ingénieur Louis Carrogis (1717-1806) fut chargé de créer sur cette parcelle de jardin, un lieu ou serait réunis tous les temps et toutes les cultures. Ainsi furent battit un moulin à eau, un temple en marbre blanc, un bois des tombeaux, un minaret, une naumachie, un moulin à vent hollandais, une pyramide égyptienne, un obélisque… Visite recommandée pour les esprits rêveurs et poétiques ! Afin de clôturer cette liste non exhaustive pour les lieux insolites et secrets de Paris, citons aussi le mur des amoureux ou tous les passants ont étés invités à écrire « je t’aime » dans leur langue maternelle depuis 1992 ! (Square des Abbesses à Montmartre) ou encore le musée du fumeur ! (7 rue Pache à Paris).

 
http://www.utile.fr/week-end-insolites-dormir-sur-une-peniche_439
Pourquoi ne pas dormir sur une péniche

Alliant charme, espace, calme, et situation exceptionnelle, dormir sur une péniche offre des possibilités superbes pour profiter d’une grande ville.

Qui n’a jamais rêvé de passer un week-end à Paris dans un endroit que seul des grandes villes peuvent offrir, à la fois insolite, moderne, et idéalement situé en plein cœur de la ville? Et bien la possibilité de dormir sur une péniche est une alternative tout à fait envisageable et intéressante, combinant le calme de se retrouver sur l’eau, et la possibilité de dormir à deux pas du centre-ville.

Calme, volupté, intime et discrète, la péniche, insolite et apaisante
Pouvoir dormir en entendant le seul bruit de l’eau, se réveiller au matin, monter sur le pont et découvrir une ville comme on ne la découvre que trop rarement, voilà quelques-uns des aspects qu’offre de dormir sur une péniche. Plus intime qu’un véritable hôtel, atypique, la péniche est une véritable alternative pour les amateurs de lieux et ambiances singulières. Combinant le modernisme des grands hôtels, et la douceur d’un environnement boisé et feutré, la péniche est l’endroit idéal pour un week-end à passer en amoureux. Prendre son petit-déjeuner en compagnie d’une famille de canards qui vogue paisiblement le long de la coque du bateau, se coucher en voyant les lumières de la ville au travers du hublot, autant de charme que de fascination.

Profiter d’un emplacement privilégié au cœur des grandes villes
En plus des caractéristiques évoquées ci-dessus, il en est une qui n’est pas à oublier, et qui fera toute la différence pour séduire les personnes qui n’auraient pas déjà été convaincues: l’emplacement unique du navire dans la ville. Car oui, dormir sur une péniche offre cette possibilité unique de pouvoir dormir à proximité des grands centres d’intérêt d’une ville. La plupart du temps situées dans les plus grandes villes françaises, vous vous retrouverez en plein cœur des villes, et aurez tout le loisir de flâner et de découvrir la ville de manière privilégiée, en sachant que vous êtes à deux pas des sites touristiques, des meilleures adresses de shopping ou de restaurants. Il apparaît dès lors que de dormir sur une péniche combine tous les avantages que l’on est en droit d’attendre des meilleures adresses.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :