Apple détrône Google en devenant la marque la plus IN et la plus chère.

Publié le

Apple devient la marque la plus chère

du monde devant Google

http://www.boursier.com/actualites/economie/apple-devient-la-marque-la-plus-chere-du-monde-devant-google-8425.html

Aujourd’hui à 14h56
(Boursier.com) — La hiérarchie mondiale des marques vient d’être bouleversée ! Apple, la firme à la pomme, devient la marque la mieux valorisée devant Google et IBM, selon le classement annuel réalisé par Millward Brown (filiale de WPP). La marque Apple, qui vaudrait 153 milliards de dollars (soit la moitié de la capitalisation boursière du groupe), passe ainsi en un an de la troisième à la première place du podium, avec un bond de 84% de sa valorisation, grâce au succès de l’ensemble de sa gamme de produits (iPhone, iPad, iMac, iPod).De façon plus générale, ce classement, qui cumule les performances financières des marque avec des actifs intangibles comme le lien affectif entre le consommateur et la marque, consacre la suprématie d’Internet et des technologiques sur les marques classiques. Sur les 10 premières, six marques sont des  » technos  » et seulement quatre des produits traditionnels : McDonald’s (4ème), Coca Cola, qui fête ses 125 ans ces jours-ci (6ème), Marlboro (8ème) et General Electric (10ème).

Autre fait marquant de ce classement : le réseau social en ligne Facebook entre dans le  » Top 100  » pour la première fois, se hissant directement à la 35ème place. A noter que parmi les « technos », IBM (3ème) passe cette année devant Microsoft (5ème), dont la marque est légèrement écornée par son manque de succès jusqu’à présent sur les deux marchés en forte croissance que sont les  » smartphones  » et les tablettes numériques. L’opérateur télécom américain AT&T se classe 7ème et son homologue chinois China Mobile arrive en 9ème position.

Enfin, parmi les marques ayant perdu le plus de leur attrait, on trouve notamment Nokia, qui perd 38 places pour retomber au 81ème rang, et Nintendo, qui plonge de 47 places au 79ème rang. Toyota, qui avait dégringolé l’an dernier après les rappels massifs de véhicules pour des problèmes mécaniques, se reprend et regagne du terrain, au 27ème rang.

Depuis le départ du financier : Eric, de la tête de Google, cette dernière a du mal a se réveiller. Mais certainement que la sagacité des idées agitatrices des activités vont nous sortir des petites surprises e-business.

V.A. – ©2011 www.boursier.com

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :