Les 30 ans du 10 mai 1981 … au 10 mai 2011 : 30 ans de socialisme en France : Que reste-t-il du socialisme de Mitterrand ?

Publié le

Les classes populaires se retrouvent-elles dans le socialisme ? En 1981, elles avaient voté à 67% pour Mitterrand. Non aujourd’hui, elles votent Front National.
Les héritiers en 2011 et Présidentielles en 2012. Ils vont devoir vendre et incarner encore mieux que Mitterrand. C’est un sacré Challenge défis. Mitterrand va être l’invité d’honneur et en main visible tout au long de cette hommage. DSK est-il celui le plus près de ce charisme ?
La France a eu comme président de la République : Charles de Gaulle, Mitterrand et les autres. Bon courage à l’héritier socialiste. Puisque Mitterrand est le seul du parti à avoir atteint cette fonction.
Le projet du socialisme, on est mis plus sur la lutte des classes. Sur le fonds, les socialismes ne proposent plus d’allocations. Le parti socialisme évolue dans sa doctrine économique et sociale.
Le gouvernement, l’état a un rôle de protecteur.
En 2012, il sera également élu une personne et non un programme. Le candidat devra avoir du charisme. Il va devoir avoir un dialogue singulier entre les électeurs et les candidats sur le faite que ces derniers sachent habiter la fonction de président de la République.
Comme en 1981, chaque parti a un clivage interne, en ayant des alliés destructeurs.
La grande différence entre le 10 mai 1981 et celui de 2011, c’est l’idéologie politique, il n’y en a plus.
Lire « Le socialisme de l’excellence »

 Le socialisme de l’excellence, par Jean-Marc DANIEL

Le capitalisme survivra à la présente crise, comme à toutes les précédentes. En revanche, cette crise a montré l’urgence des réformes à accomplir. Comment répondre à ce besoin ? Comment proposer un socialisme rénové mais s’inspirant dans ses principes de ceux des grands précurseurs ‘

Cinq idées-forces semblent émerger la principale source d’injustice sociale n’est pas l’écart de revenus entre riches et pauvres, mais la consolidation des rentes au détriment des talents ;

Publicités

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :