La Poste reçoit 1 milliard d’euros de l’Etat et de la CDC. Maï SALAÜN

Publié le
Source : latribune.fr – 07/04/2011, 08:54 – AUGMENTATION DE CAPITAL

08/04/2011

La Poste : vers des jetons de présence pour le conseil d’administration

Le conseil d’administration de La Poste a proposé de recourir aux jetons de présence, une rémunération accordée aux administrateurs de société anonyme, jusque-là inédite dans l’entreprise publique, a indiqué la direction, confirmant des informations de « Libération ».

|

Copyright Reuters

Copyright ReutersCopyright Reuters

L’Etat et la Caisse des dépôts, actionnaires de La Poste, ont versé leur premier apport à l’augmentation de capital.

La Poste a reçu ce mercredi une première tranche de 1,05 milliard d’euros de la part de l’Etat et de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), a annoncé dans la soirée le ministère de l’Economie.

Un communiqué précise que ce premier montant a été versé « dès aujourd’hui par les deux actionnaires à hauteur respectivement de 467 millions d’euros et 583 millions d’euros environ. »

Le groupe postal, société anonyme à capitaux publics depuis le 1er mars 2010, avait annoncé début mars ce premier apport à son augmentation de capital. Il sera complété par deux autres versements, respectivement de 1,05 milliard d’euros et de 600 millions d’euros. « L’assemblée générale de la Poste a approuvé ce jour l’augmentation de capital de la société », annonce aussi le ministère.

Par ailleurs, l’assemblée générale extraordinaire du groupe La Poste décidera ce jeudi de la nomination par la CDC de trois administrateurs : Augustin de Romanet, son DG, Sabine Schimel, sa directrice du département du développement, des filiales et participations et Michel Rose, ancien dirigeant de Lafarge.

 

Advertisements

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :