Quick dans le giron de la Caisse des Dépôts. Maï SALAÜN

Publié le

Plusieurs fois poursuivi, Rue89 a, jusqu’ici, gagné tous ses procès. Dernier en date : un rocambolesque référé du patron de Taser France, qui réclamait le retrait du site d’un article de notre journaliste Chloé Leprince, pourtant vieux de deux ans, et pour lequel il a engagé par ailleurs des poursuites sur le fond.

Précédemment, c’est Quick, la société de fast-food, propriété de la Caisse des dépôts et consignations, donc de l’Etat français, qui s’estimait diffamée par un article de notre journaliste-enquêteur Augustin Scalbert sur les conditions de son rachat à Albert Frère, le financier belge. Quick a fait appel après son échec.

L’an dernier, un article concernant Eric de Serigny, alors conseiller d’Eric Woerth au ministère du Travail, signé par un collaborateur pigiste, David Leloup, nous avait valu une plainte en diffamation avec demande de… 5 millions d’euros de dommages et intérêts, un record pour une affaire de presse.

Lorsque Rue89 a présenté son offre de preuves avec tous les documents attestant de nos informations, la plainte s’est transformée en droit de réponse.

Advertisements

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :