Pierre Kosciusko-Morizet, PDG de PriceMinister.fr, Mai SALAUN

Publié le

 » Devenez radin !  » La devise de PriceMinister a payé : le fleuron français du e-commerce s’est fait racheter à bon prix – 200 millions d’euros – par un géant nippon de l’internet nommé Rakuten. Au Who’s Who in France depuis 2004.

Fondée il y a dix ans, la start-up lancée juste après l’éclatement de la bulle internet va désormais se déployer à l’international avec les moyens d’un grand du e-commerce. Une page se tourne donc pour Pierre Kosciusko-Morizet, même s’il restera aux commandes de la société pour les 5 ans à venir. C’est à l’été 2000 et après un séjour aux Etats-Unis que ce diplômé d’HEC à eu l’idée de monter PriceMinister, site d’achat-vente garanti entre particuliers. Le site revendique aujourd’hui 11 millions de visiteurs uniques pour 40 millions d’euros de chiffre d’affaires – encore loin d’eBay mais suffisant pour le japonais Rakuten, qui va s’engager dans le marché européen avec le « ministère des prix » français. A 33 ans, PKM, qui a publié en début d’année Toutes les entreprises ont été petites un jour, est déjà un entrepreneur à succès.

Eclairage :

Il fait sans doute partie des objets les plus vendus de PriceMinister… et ce n’est pas fini puisque une nouvelle version sort aujourd’hui ! L’iPhone 4 était même disponible dès hier soir sur les coups de minuit dans certaines boutiques. Après l’iPad, écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde en moins de 3 mois, la firme de Cupertino continue à faire la loi sur le marché des smartphones avec un terminal encore plus évolué (visiophonie, appareil photo plus puissant, écran haute résolution…). Quitte à saturer les sites de e-commerce ?

 

Publicités

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :