C’est la folie des rachats à Paris !

Publié le
FUSION OU ACQUISITION

Rhodia, Vivendi – SFR, Sanofi, Ingenico : c’est la folie des rachats à Paris !

Source : La Tribune.fr – 04/04/2011 | 14:45 – 145 mots  | 

|
Copyright Reuters 

Copyright ReutersCopyright Reuters

Certaines opérations étaient en cours de finalisation, d’autres étaient attendues. Mais d’autres sont une totale surprise. Revue de détail.

Un lundi matin de folie à la Bourse de Paris. Le nombre d’importants rachats d’entreprises annoncés ces dernières heures est spectaculaire et ce dans de nombreux domaines.

Certains opérations étaient en cours de finalisation comme l’acquisition de la société américaine de biotechnologies Genzyme par le géant français de la pharmacie Sanof-Aventis.

D’autres étaient attendues : c’est le cas du rachat des 44% de SFR que Vivendi ne détenait pas encore auprès du britannique Vodafone ou de la reprise par Ingenicod’actifs américains d’Hypercom.

Mais d’autres sont une totale surprise, en particulier l’OPA amicale lancée par le belge Solvay sur le chimiste français Rhodia.

Parmi ces grandes manoeuvres, à noter aussi deux opérations importantes quoique de moindre taille : la reprise de Kiloutou par le fonds PAI partners et l’acquisition par PagesJaunes du site immobilier avendrealouer.fr, riposte au récent rachat par le groupe allemand Axel Springer de seloger.com.

ACQUISITION

PagesJaunes s’offre avendrealouer.fr pour concurrencer SeLoger.com

Source : La Tribune.fr – 04/04/2011 | 06:38 – 197 mots  |  

|
Copyright Reuters

Copyright ReutersCopyright Reuters

Pour contrer le site des annonces immobilières Seloger.com racheté récemment par le groupe de presse allemand Axel Springer, PagesJaunes a racheté le site avendrealouer.fr à PriceMinister.

PagesJaunes – Evolution du cours de Bourse

La bataille les sites PagesJaunes et Seloger.com est lancé dans les annonces immobilières. Le groupe PagesJaunes a  annoncé dimanche l’acquisition de la société A Vendre A Louer auprès de PriceMinister, sans préciser le montant de l’opération. Le groupe de publicité et de l’information locales a déclaré avoir finalisé cette opération pour renforcer sa position dans « le top 3 du marché des annonces immobilières sur Internet en France », selon un communiqué.

PajesJaunes cherche à concurrencer Seloger.com, site dernièrement acquis par l’allemand Axel Springer. Jean-Pierre Remy, directeur général de PagesJaunes Groupe a précisé « on rachète 100% de cette société avec pour ambition principale de devenir une alternative à SeLoger.com dans le monde des annonces immobilières sur Internet » a rapporté l’agence France Presse.

Il a également déclaré dans un communiqué : « notre ambition est de devenir un leader incontournable du marché. Nous sommes très heureux de l’arrivée dans notre Groupe de l’équipe qui a bâti le succès d’A Vendre A Louer et nous nous réjouissons de relever avec eux ce challenge « .

Le groupe acquéreur inqique qu’il cherche à mettre « à disposition des professionnels de l’immobilier d’une offre unique sur le marché, qui associe les forces de PagesJaunes et d’A Vendre A Louer ».


Advertisements

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :