Bill Gates en France pour l’aide au développement des pays du Sud, Maï SALAÜN

Publié le

Bill Gates ne s’entretiendra qu’avec Alain Juppé.
Et oui le thème n’est pas porteur auprès des boîtes du CAC 40, il faut croire. Dans tous les cas, aucun ne se déplacera et ne viendra à la rencontre de Bill Gates.

Alain Juppé, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et européennes et Henri de Raincourt, ministre chargé de la Coopération recevront Bill Gates, le 4 avril au Quai d’Orsay.

Cette rencontre sera essentiellement consacrée à l’aide publique au développement dans le cadre des priorités de la double présidence française du G20 / G8 avec un accent sur deux secteurs clés pour la Fondation Gates : la santé et l’agriculture.

Le ministère des Affaires étrangères et européennes a formalisé en 2010 un partenariat avec la Fondation Gates en faveur du développement des pays du Sud et de l’Afrique en particulier. Ce partenariat ambitieux prend la forme d’un plan d’action conjoint concernant, d’une part, la gouvernance mondiale et, d’autre part, une coopération dans des domaines spécifiques tels les financements innovants pour le développement, l’eau et l’assainissement, la santé, le développement agricole et la sécurité alimentaire.

Dans le cadre de la présidence française du G8/G20, un dialogue substantiel s’est engagé avec la Fondation Gates sur les grands enjeux liés au développement, à la santé mondiale et aux financements innovants.

Afin de sensibiliser l’opinion publique française aux résultats concrets de l’aide aux populations du Sud, une conférence-débat animée par Bill Gates et Esther Duflo se tiendra au Musée Dapper, le 4 avril à 19h30. Henri de Raincourt, ministre chargé de la Coopération participera à cette conférence.

 

Advertisements

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :