Japon: séisme et tsunami ont fait plus de 10.000 morts confirmés, Maï SALAÜN

Publié le
25/03/11 | 06:36

© AFP – Jiji Press/AFP

© AFP - Jiji Press/AFP

Le nombre de morts confirmés du séisme et du tsunami survenus le 11 mars dans le nord-est du Japon a dépassé les 10.000, deux semaines exactement après la catastrophe, a rapporté vendredi l’agence de presse Kyodo.

La Police nationale, chargée de compiler les statistiques venant des différentes préfectures touchées, n’a pas pu confirmer ce chiffre.

Son dernier bilan provisoire, datant de jeudi 23H00 locales (14H00 GMT), était de plus de 27.000 morts et disparus, dont 9.811 morts confirmés, c’est-à-dire identifiés, et 17.541 personnes déclarées disparues. Il s’agit de la catastrophe naturelle la plus meurtrière à avoir frappé le Japon depuis 1923, lorsqu’un séisme dans la région de Tokyo avait fait plus de 142.000 morts.

 

Copyright © 2005 AFP. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) (dépêches, logo) sont protégées pas des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune des informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations."

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :