Rupert Murdoch n’est plus l’homme d’affaires le plus riche d’Australie, remplacé par Andrew « Twiggy » Forrest, patron de Fortescue Metals

Publié le
23/03/11 | 11:01

© AFP/Archives – Robyn Beck

© AFP/Archives - Robyn Beck

Rupert Murdoch, le patron du géant des médias News Corp, n’est plus l’homme d’affaires le plus riche d’Australie, et est devancé en 2011 par le dirigeant d’un groupe minier, a indiqué mercredi la revue Business Review Weekly.

Andrew « Twiggy » Forrest, à la tête de Fortescue Metals, a vu sa fortune s’accroître d’un tiers à 6,2 milliards de dollars australiens (4,42 milliards d’euros) en un an, avec l’envolée des prix du minerai de fer.

Il a ainsi détrôné Rupert Murdoch, dont la fortune est estimée à 5,7 mds AUSD.

Ces montants sont estimés en prenant en compte la valeur boursière des titres possédés par les dirigeants.

Sur les 200 hommes d’affaires les plus riches d’Australie, 81 sont actifs dans le secteur des matières premières, contre seulement 56 en 2010.

L’Australie, dont le sous-sol est riche en matières premières (charbon et minerais), bénéficie de la forte demande de l’Inde et de la Chine.

 

Advertisements

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :