« j’ai besoin de ma liberté ».

Publié le

Vous avez peut-être vécu l’expérience que les hommes disent souvent des choses comme « j’ai besoin de ma liberté ».

Les hommes utilisent souvent cette phrase pour se retirer d’une relation.
Et bien souvent, cette fameuse « liberté » est plus importante pour un homme que l’intimité ou la sécurité que
procure une relation avec une femme pleine d’amour.

Mais que veulent dire les hommes EXACTEMENT en prononçant ces mots, « j’ai
besoin de ma liberté » ?

Imaginez que vous soyez au début
d’une relation avec un homme. Vous éprouvez des sentiments pour lui,
investissez vos sentiments, du temps et de l’énergie dans cette relation
encore toute fraîche.

Que font la plupart des femmes pour MONTRER à leur partenaire qu’elles
l’aiment ?

Elles font simplement ce qu’ELLES attendent de LUI. Elles
le couvrent d’affection et d’attentions, tout simplement parce qu’elles
croient qu’il en a BESOIN…

Elles partent du principe que de donner en abondance rapportera en abondance.

C’est comme si un homme vous donnait du chocolat
matin, midi et soir, juste parce qu’il croit
que vous en avez besoin. Vous lui avez bien dit un jour que vous
ADOREZ le chocolat…

C’est curieux de voir combien d’hommes prennent le large quand on
leur montre à quel point on tient à eux.

C’est plutôt effrayant de voir à quel point
les hommes ont peu besoin de proximité.

Mais les apparences sont trompeuses. Les hommes ont autant besoin
de se sentir aimé et en sécurité que les femmes.

C’est juste que les hommes expriment ce besoin plus rarement et surtout
ne laissent presque personne voir dans les tréfonds de leur âme. Je l’avoue,
ce n’est pas simple d’atteindre le coeur d’un homme pour observer
ce qui s’y passe VRAIMENT.

Laisser un commentaire

