1 réseau social en entreprise à quoi cela sert ?

Jusqu’à 2011, l’idée c’est d’échanger, fédérer, laisser la parole à l’utilisateur, en fonction de la culture de chaque entreprise, être soi-même mais dans le respect de l’entreprise.

Maintenant en 2011, cela ne suffit plus. L’activité sociale peut être utilisée pour améliorer les processus métiers commerciaux pour échanger sur les expériences, les savoirs, augmenter le savoir de chacun, en temps réel, sur tel produit, marque, langue, business.

La question, n’est pas de savoir qui est qui, mais qui fait et qui sait quoi ?

Danone, RBS, Orange, Sisko, Renault ont des sites de réseaux sociaux pour les échanges pour aider les autres collaborateurs en temps réel.

Ce nouvel alignement de communication aléatoire et non plus descendante, doit tout de même arriver d’en haut de l’entreprise. Il faut que le sommet soit sponsor, qu’il prenne conscience qui faut faire autrement. Pour que le réseau social ne peut s’ouvrir que si un haut dirigeant prend une décision de lancer une adresse mail, puis un blog, puis un réseau social pour échanger sur tous les sujets.

Il faut accompagner ce change, cette communication sociale dans ce qui est obligatoire de chacun. Il y aura à nouveau un esprit de corporation communautaire.

Créer de la valeur dans ces réseaux sociaux pour que cela soit utile pour les salariés, dirigeants et l’entreprise.

Cela apprend à chacun de communiquer, de transmettre son savoir. Important puisque nous sommes dans les années impactées par une grande vague de départs à la retraite et donc un pan entier d’acquis et de compétence qui fait l’histoire de chaque entreprise, va qui quitter la société.

Publicités

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :