Vent solaire et Tempête boréale – le soleil s’éveillera en 2012 et 2013

Le soleil est en train de sortir de son calme.

L’effondrement de l’électricité peut avoir sur toute l’Europe à partir de 2012… Nous rentrerons dans une nouvelle ère.

Plus de GPS, SI, communication, électricité, avion, notre environnement est plus fragile et sensible aux soubresauts du soleil.

La NASA réfléchie à sécuriser les piliers d’électricité US en cas de tempête électrique suite à un choc entre l’échauffement du soleil et notre environnement terrien – Tempête magnétique en cours – Vent solaire et Aurore boréale.

Les tempêtes magnétiques – Elles sont causées par un afflux de particules chargées, éjectées par le Soleil, qui entre en collision avec le bouclier que constitue la magnétosphère (champ magnétique de la terre) la matière solaire est attirée vers les pôles, où elle entre en collision avec des atomes d’oxygène et d’azote dans l’atmosphère.

Comment une énorme tempête solaire nous donne de belles images

Le 2 avril, le 29 avril, 13 juillet du 10 au 15 novembre 2010 – vents solaire et Aurores boréales – Tempêtes magnétiques – coupures d’électricité sur les villes et régions au Canada par exemple.

Aurora_Borealis

Fin de journée en beauté pour GuruMed…

Le 1er août, pratiquement tout le côté du Soleil qui fait face à la Terre a éclaté dans un déluge d’activité flamboyante, connue sous le nom d’éjection «  de masse coronale« . C’est 10 milliards de tonnes de plasma lancer à 1700000 km/h dans l’espace, qui ont parcouru 15 millions de kilomètres en 3 jours et demi jusqu’à la terre.

Fort heureusement, ce déchainement n’a pas provoqué de catastrophe électronique, au contraire, elle a permis  de nous transmettre ces jolies images d’Aurore boréales.

Photo Aurore Boréal par Jesper Grønne’s, le 04 Aout 2010 :aurora-big_1690787a

Ces spectaculaires aurores, ont pu être observées au Danemark, en Norvège, au Groenland, en Allemagne, à travers le nord des États-Unis et au Canada .

Passez vos vacances à Venise pour voir des Aurores Boréales et voir le Soleil autrement, puisqu’on rentre dans une phase d’intense activité solaire, pour les 10 prochaines années.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :