François Fillon en visite officielle en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis

Le Premier ministre François Fillon a effectué un déplacement officiel au Moyen-Orient les 12 et 13 février, en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis

Première visite officielle d’un chef de gouvernement français depuis 1994, la venue du Premier ministre en Arabie Saoudite a été l’occasion de se rendre sur le porte-avions Charles de Gaulle et d’échanger avec son équipage. Le bâtiment croisait au large de Djeddah en Mer Rouge afin d’y conduire des exercices conjoints avec les forces armées royales saoudiennes.

Dans la capitale du Royaume, Riyad, François Fillon s’est entretenu avec le Prince héritier et ministre de la Féfense, le Prince Sultan Bin Abdulaziz Al Saoud, afin de faire un point sur la situation dans la région et sur les relations bilatérales.

François Fillon s’est ensuite rendu aux Emirats Arabes Unis, pour la première visite officielle d’un Premier ministre français dans ce pays, où il a inauguré le nouveau campus de l’université Paris Sorbonne Abou Dabi. Il s’agit de la première université francophone dans le Golfe. François Fillon a également visité le camp militaire Zayed hébergeant une partie des forces françaises aux Emirats Arabes Unis puis est allé à la rencontre de la communauté française au cours d’une réception à Abou Dabi.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :