Le Cloud computing fait un DSI heureux… et Thierry Breton aussi

Le Cloud computing permet au DSI de se concentrer sur son job qu’est de répondre aux mieux des besoins des utilisateurs de l’entreprise et de son patron.

Attention : le plus difficile est de rassurer son patron sur le lieu de stockage des données de l’entreprise.

Mais en retour le Cloud computing permet une certaine simplicité, ouvre l’accès aux sociétés de service, d’intégrateurs, de start-up… Les ouvreurs du web, dans la santé, dans l’alimentaire.

D’ici 5 ans, quelques entreprises de logiciels français vont sortir sur le marché européen.

Le patron d’ATOS, Thierry Breton ne jure que par le Cloud computing…

En ce reposant sur le Cloud computing, les offres d’intégrateurs et de services informatiques vont pouvoir être plus ciblées et adaptées aux besoins des clients et des entreprises.

Thierry Breton qui est à la tête d’ATOS (Origin va sortir du titre) est très heureux et profite pleinement du bon du Cloud computing en gagnant des contrats auprès du gouvernement chinois.

C’est une chance pour la France d’avoir 2 grosses boîtes informatiques comme ATOS et CAPGEMINI qui n’ont pas de dettes, du cash et surfent sur la place mondiale grâce au Cloud computing.

Publicités

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :