La raison est déraisonnable au moment où nous succombons à la liberté de suivre l’objet de notre passion

Français : La Savoie veut-elle être réunie à l...

Opinion des députés de Savoie - Maï Salaün

  • Français : France, Var (83), Toulon, Place de ...

    Place de la liberté - Toulon Var - Maï Salaün

    Adrien : Je voudrais me laisser emporter par la passion, mais ma raison me dit que celle-ci est éphémère et dangereuse. L’envie de m’approcher de la flamme mais la crainte aussi de m’y bruler les ailes et de perdre ma liberté !

  • Maï : Ah la liberté, la liberté de choisir et celle d’une solitude personnalisée et choisie – la solitude ne veut pas être célibataire forcément. Se laisser tenter par la passion est une liberté de choix, mais pas une ouverture vers la liberté d’indépendance. La raison est quant à elle, une contrainte de canaliser nos émotions incandescentes, mais cependant nous permet de rester libre d’être soi…. Maintenant, il faut tenter d’étudier ce qu’accepte l’objet de ta passion, pour y éventuellement succomber, sans perdre sa liberté d’expression…

Laisser un commentaire

