2 triptyques pour bien communiquer – l’entreprise se lance dans une conversation perpétuelle avec ses consommateurs actuels et potentiels

Les agences de pub : créent les messages

Les agences média : étudient les stratégies et lieux de communication

Comment mesurer le bruit des réseaux sociaux ?

Havas a fait une étude sur les différences entre ce que disent les entreprises dans les médias payants, les médias privés en interne, les médias publics sur les réseaux sociaux et les plateformes médias non-maîtrisables par les entreprises.

Son site web, sa TV, sa radio, la pub achetée : pour faire du buzz on a besoin de communication payante qui reste centrale et la TV reste le média le plus payant ou l’efficacité se repose sur le tryptique avec un besoin de cohérence et de sens de la stratégie de communication sur les entreprises.

C’est une communication de campagne politique, qui se doit d’être accompagné d’une qualité de service.

Ce que je dis, ce que je fais et ce que je renvois comme message en matière de qualité de service d’une une cohérence de ce 2nd triptyque.

Il est donc très important que l’entreprise sache :

1 – comprendre sa place sur son secteur d’activité, la place qu’elle souhaite prendre et les atouts qui sont entre ses mains pour conquérir ce nouveau périmètre afin de grandir ;

2 – de faire comprendre à son publicitaire et à son agence média, qui elle est, le message qu’elle veut faire passer et l’accompagner dans la conduite du changement de nos salariés et de nos clients. Dire ce que je fais et faire ce que j’ai dit…

C’est une conversation entre les fabricants et ses clients qui ne peut plus s’interrompre à partir du moment où le débat est lancé. Utilisé le triptyque : presse, tv, web.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :