L’esprit anglais ? Pour les Français, c’est l’humour décalé, le sens du kitsch, l’amour de la campagne et des after-hours.

Publié le

Mais pour les Anglais ?

L’occasion de découvrir que l’humour anglais vu par un Anglais ne se cache pas là où on le pense, que le conformisme peut-être terriblement libertaire, la tristesse très drôle, le fantastique raisonnable, la douceur cruelle…

De Shakespeare à Oscar Wilde, de Lewis Carroll à Tolkien, ce 25 ème hors-série du Point a sélectionné et commenté les textes littéraires ou politiques qui pour les Anglais sont les plus représentatifs de leur mode de pensée.

 

Publicités

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :