On a commencé la semaine avec le départ du fondateur d’Apple et on la finit avec l’arrivée de celui de Google

Publié le
Google n’a plus besoin de régence : Eric Schmidt se retire pour laisser sa place de Larry Page
Réorganisation surprise : Google est très en forme mais doit faire attention à Facebook qui lui taille des croupières.
SAN FRANCISCO (Reuters) – Le moteur de recherche Google a annoncé jeudi le remplacement d’Eric Schmidt à la direction générale par Larry Page, co-fondateur du groupe, avec Sergey Brin.
En après-Bourse, l’action Google gagnait environ 2% à 639 dollars après avoir fini en baisse de 0,79% à 626,77 dollars.
Cette réorganisation de la direction a été annoncée en même temps que les résultats trimestriels du groupe américain, meilleurs que prévu.
Ce changement s’inscrit dans un plan de « rationalisation » de la prise de décision pour créer des lignes de responsabilités plus claires à la tête du groupe.
Eric Schmidt, qui avait pris la direction générale en 2001, reste président du conseil d’administration avec un rôle exécutif.
Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre, hors honoraires versés par Google à des sites webs partenaires, s’est établi à $6,37 milliards. Les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S attendaient en moyenne un chiffre d’affaires net de $6,06 milliards.
Anshuman Daga, Tim Dobbyn et Richard Chang, Danielle Rouquié pour le service français

Eric schmidt laisse la direction de google à larry page - Le moteur de recherche Google a annoncé le remplacement d'Eric Schmidt à la direction générale par Larry Page, co-fondateur du groupe, avec Sergey Brin. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann - REUTERS
Publicités

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :