La Corée du Sud voit la vie en rose : un modèle de reconstitution

Publié le

Une Croissance de 5% et un taux de chomage de moins de 4%, elle s’est réveillée ce matin.

L’état a aidé à moderniser, en intégrant les entreprises dans des conglomérats.

La puissance économique de ce pays tient à la croissance d’un groupe restreint de géants de l’industrie : LG, Samsung, Hyundai 

À l’origine du miracle sud-coréen, la croyance ancrée dans la réalité économique de tous les jours que les entreprises sont la source de la richesse d’une nation et le principal pourvoyeur d’emplois.

“Anya Sayo !” Bonjour, salut, bienvenue dans le pays du Matin calme. Une expression ornée d’un geste d’une tête baissée, caractérisant l’hospitalité propre aux Sud-Coréens. Peuple, Etat et nation contribuent ici, harmonieusement à l’évolution de tout un pays. Cet avantage, cette force de frappe dont jouit la Corée du Sud la boostent d’année en année vers la grande et longue aventure de la croissance. Le développement dans ce pays, situé à l’est de l’Asie, a atteint sa vitesse de croisière.

 

Publicités

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :