Philippe Wahl : futur patron de La Banque Postale

Publié le

Biographie de Philippe Wahl

Philippe Wahl

 

Philippe Wahl a débuté sa carrière dans l’administration française. Il occupe en 1984 un poste d’auditeur au Conseil d’Etat avant de devenir chargé de mission auprès du président et du secrétaire général de la Commission des opérations de bourse (Cob), en 1986.

En 1988, il rejoint le cabinet de Michel Rocard (Premier ministre) en tant que conseiller technique chargé des affaires économiques, financières et fiscales.

Il occupe à partir de 1991 le poste de conseiller auprès du directeur général de la Compagnie Bancaire. Il devient membre du Comité directeur en 1992 puis directeur général adjoint de la Compagnie Bancaire en 1994.

En 1997, Philippe Wahl intègre le groupe Paribas en tant que responsable du pôle des services financiers et membre du Comité exécutif.

Il est nommé directeur général de la Caisse nationale des caisses d’épargne (CNCE) en 1999.

Il occupe le poste de vice-président exécutif du groupe Bolloré avant de rejoindre en février 2007 la Royal Bank of Scotland (RBS) en tant que directeur général pour la France.

A partir d’avril 2008, Philippe Wahl occupe le poste de Special Advisor auprès du président de RBS Global Markets à Londres.

Il est, depuis décembre 2008, directeur général France, Belgique et Luxembourg de RBS Paris.

Philippe Wahl est diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, de l’Ecole nationale d’administration (ENA) et titulaire d’un DEA de sciences économiques.

 

Publicités

À propos de Maï SALAÜN

Tous les grands qui ont réussi dans le passé ont été des visionnaires, des hommes et des femmes qui se sont projetés dans l'avenir. Ils ont pensé à ce qu'ils pourraient être, plutôt qu'à ce qu'ils étaient déjà et ensuite, ils se sont mis en action pour faire de leur vision une réalité. Femme libre indépendante intolérante indécente incandescente. Une extrémiste de l amour et totalement conformiste sur la vie avec une arme de destruction massive : le facteur travail. J'ai les goûts les plus simples du monde, je ne me contente que du meilleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :